En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Poste de prétraitement modulaire pour la fabrication de LED

Publication: Avril 2016

Partagez sur
 
Nouveau poste de prétraitement modulaire au plasma Openair® pour la production de LED...
 

Le prétraitement au plasma openair® en électronique.

Chaque processus de prétraitement conduisant un potentiel électrique va produire des courts-circuits sur des cartes imprimées. Cette situation est donc susceptible d’endommager les composants, ce qui en revanche n’est aucunement le cas avec la technologie plasma Openair® développée par Plasmatreat.

A cet effet, des buses rotatives sont spécialement conçues pour répondre à tout type d’applications dans le secteur électronique. Dans ce domaine spécifique particulièrement exigeant, la solution de traitement au plasma Openair® a déjà fait maintes fois ses preuves en offrant une capacité à fonctionner avec une entrée de tension nulle vers le composant, évitant ainsi tout dommage au système électronique.

Un nouveau poste de prétraitement modulaire adapte pour la production de led.

Développé par Plasmatreat, le nouveau « Leadframe-Handling-System » (machine de traitement robotisé de leadframe) est un poste de prétraitement modulaire adapté pour la production de LED.

Selon les exigences, ce nouveau système conçu par Plasmatreat, permet d’exécuter des applications très différentes sur un même appareil. En effet, pendant qu’un module pourvu d’une toute petite buse plasma Openair® spécialement conçue pour l’électronique, peut être utilisé sur des grilles d’interconnexion en cuivre (ex : pour une réaction d’oxydoréduction rapide et écologique), le module suivant peut, avec la technologie PlasmaPlus®, appliquer des couches minces fonctionnelles sur différents substrats. Ces couches peuvent ainsi avoir des proppriétés d’anticorrosion sur des leadframe en argent, former des barrières ou encore améliorer l’adhérence sur le silicone.

Enfin, outre un nettoyage de précision à sec et sans contact, le plasma atmosphérique présente aussi d’autres avantages importants en microélectronique. Sa force d’activation élevée permet aussi d’obtenir des liaisons stables dans les assemblages de puces et de fils (par brasage, collage, contact par pression, soudure) ou encore une adhérence optimale du silicone moulé.

Peter Langhof, directeur des ventes en électronique chez Plasmatreat, précise : « Nous sommes ravis du grand intérêt que peuvent susciter nos innovations pour cette branche de l’industrie électronique. Aussi, que ce soit pour l’oxydoréduction, le conditionnement de semi-conducteurs, l’activation de PCB, ou pour d’autres champs d’application, la diversité d’utilisation, les qualités écologiques et l’efficacité de nos systèmes plasma convainquent de plus en plus de multiples professionnels spécialisés, notamment les plus grandes sociétés mondiales de l’électronique. »

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: