Dont le Club a estimé le montant total des ventes (distribution incluse) à 2 018 M€, soit une augmentation de +12,1% par rapport à 2014.
Plusieurs facteurs permettent d’expliquer ces bons résultats avec notamment les variations euro/dollar dont a profité la France, la bonne santé de certains marchés et une croissance significative du canal de la distribution (561 M€, +12% vs 2014).
Les facturations record du quatrième trimestre 2015 ont été principalement boostées par la forte demande enregistrée sur les marchés Mil-Aéro, Smart Card, Industriel et Automobile, et dans les familles de produits (MOS Micro, Analog et une partie des Discrets). Sur l’année, il convient de retenir que par segments de marché, le trio de tête reste inchangé d’une année sur l’autre allant même jusqu’à maintenir leur pourcentage de répartition et en progressant par rapport à 2014 soit : Automobile (+13,3%), Industriel et Mil-Aero (+16,8% ) et Puces pour encarteurs (+7,2%).
Enfin, il ne faut pas oublier que la partie Industriel seule se développe aussi rapidement grâce à des secteurs prometteurs tels que le médical ou encore les transports terrestres (ferroviaire et infrastructures entre autres), et à moyen terme l’Industrie 4.0 laissant entrevoir des perspectives encourageantes.