A l’occasion du salon SMT Hybrid Packaging 2016, organisé à Nuremberg du 26 au 28 avril, Yamaha Motor IM Europe dévoilera de nouveaux systèmes de montage en surface et d’inspection, dotés de fonctions avancées, pour un assemblage à la fois plus rapide et plus flexible. La machine de report de composants modulable haute efficacité s’élargit à des cartes de plus grandes dimensions La nouvelle machine de report Z:LEX YSM20W grand volume équipe des cartes plus larges et plus lourdes à une vitesse pouvant atteindre 80 000 composants/heure, avec la même flexibilité que le modèle modulable haute efficacité Z:LEX YSM20 existant. Cette nouvelle machine, qui accepte les cartes jusqu’à 810 mm de long x 742 de large et 8 mm d’épaisseur, pour un poids transporté maximal de 10 kg, permet aux assembleurs de mener à bien des projets difficiles d’un point de vue technique, qui exigent des capacités exceptionnelles.
La Z:LEX YSM20W est à ce jour la plate-forme idéale pour répondre aux défis que suscitent les secteurs automobile, industriel, médical, des appareils de puissance ou encore de l’éclairage LED. La flexibilité remarquable de la nouvelle machine de report de composants s’élargit à des cartes jusqu’à 810 mm x 356 mm en configuration dual-lane. Les utilisateurs gagnent ainsi un avantage compétitif en étant capables de fabriquer des assemblages de plus grandes dimensions tout en affichant des taux de production comparables aux petits projets mobiles.
Le nouveau système d’inspection optique YSi-V 12M Type HS place la barre haut en termes de performances grâce à de nouvelles fonctions et au temps de cycle 3D le plus court de la gamme Yamaha. Avec cette nouvelle machine d’inspection, les assembleurs pourront optimiser la détection des défauts sans incidence sur le temps de cycle. En effet, la miniaturisation et la densification des composants et les interconnexions de composants à pas fin nécessitent une inspection 3D, 2D et multivisées combinées pour une fiabilité maximale.
Parmi les autres améliorations de la YSi-V 12M Type HS : un meilleur sous-système de traitement d’image et une acquisition d’image plus rapide en 4D pour mieux visualiser les formes. L’arrivée de la YSi-V 12M Type HS renforce la capacité des fabricants à exécuter une inspection en ligne de tous les éléments lors des productions de grandes séries.
Avec l’ajout de cette nouvelle machine au sein de la gamme, les clients ont désormais le choix entre six systèmes AOI dont les fonctions avancées, la vitesse d’inspection et la résolution 12 mégapixels ou 5 mégapixels correspondront à toutes les exigences en termes de budget et de scénarios de production.
Qui plus est, le nouveau logiciel de gestion de l’historique d’inspection iProDB de Yamaha est fourni gratuitement sur demande à tous les clients qui utilisent un système AOI YSi-V. iProDB exploite la position de fabricant de lignes complètes de report de composants de Yamaha pour combiner les données d’inspection aux informations de statut des machines de placement et de sérigraphie de la même ligne, dans le but d’aider les équipes à concevoir et améliorer les processus de fabrication, de gestion de la production et d’entretien des équipements.
Ces nouvelles machines seront exposées sur le stand de Yamaha Motor IM n°7-220, au salon SMT Hybrid Packaging 2016 de Nuremberg, du 26 au 28 avril. Les visiteurs pourront y discuter des configurations, de l’assistance et des options d’achat sans risque uniques de Yamaha avec nos experts techniques et nos commerciaux.