L’Institut Great Place to Work® a récompensé, mardi 22 mars, les « entreprises françaises où il fait bon travailler ». National Instruments remonte cette année le classement de six places en se classant 13e dans la catégorie « Entreprises de moins de 500 salariés ».
Ce classement annuel résulte principalement d’un sondage effectué auprès des salariés afin d’évaluer la qualité de la culture de leurs entreprises respectives. Parmi les nombreux critères de jugement, les employés de NI France ont été interrogés sur la façon dont la crédibilité, le respect et l’équité sont exprimés dans l’entreprise, ainsi que les niveaux de fierté et de solidarité qu’ils ressentent au niveau professionnel.
« Être élu pour la huitième fois consécutive parmi les entreprises où il fait bon travailler, c’est une reconnaissance très importante, à long terme, de la part des salariés de National Instruments », déclare Frédérick DRAPPIER, Directeur Général de NI France. « Je suis très fier de ce classement qui confirme que NI et ses collaborateurs ont toutes les clés pour évoluer et grandir ensemble. »
L’Institut Great Place to Work® évalue les entreprises à l’aide de deux outils :
Le Trust Index® est une enquête auprès des salariés qui compte pour 2/3 dans la note finale de l’entreprise.
Le Culture Audit® évalue la qualité et diversité des pratiques managériales mises en place au sein de l’entreprise. Il compte pour 1/3 de la note finale.