Désireux de développer son audience, de consolider et renforcer son offre, d’accroître la satisfaction des professionnels, visiteurs comme exposants, et de sans cesse se moderniser, il se lance de nombreux défis en 2016.
Cette volonté de se renouveler est d’ores et déjà perceptible à travers le changement de sa charte graphique et le lancement de son nouveau site internet à l’occasion de la Semaine de l’Industrie.
Fort d’une offre unique au monde qui propose aux industriels français et internationaux des débouchés concrets, MIDEST se met ainsi plus que jamais à leur service pour les aider à renforcer et développer leur activité en découvrant les évolutions, procédés et innovations les plus récents qui révolutionnent en ce moment l’industrie, et en rencontrant leurs principaux partenaires d’aujourd’hui et de demain.
Pour son édition 2016, MIDEST a mis en place une nouvelle identité visuelle basée sur le réseau, notion centrale de la sous-traitance, et donc raison d’être du MIDEST, le salon se positionnant comme un point d’ancrage particulièrement important du monde industriel. Un rajeunissement dans la continuité de ce qui fait l’ADN de cet événement depuis bientôt un demi-siècle, via un nouveau visuel dynamique symbolisant la mise en relation des principaux acteurs du secteur.
On retrouve cette identité visuelle dans le tout nouveau site internet du salon www.midest.com, lancé à l’occasion de la Semaine de l’Industrie et qui répond à trois objectifs majeurs : clarifier l’offre, simplifier l’utilisation du site pour les visiteurs comme pour les exposants, et renforcer sa fonction de vecteur d’information tout au long de l’année à travers la revue de presse hebdomadaire et la publication quotidienne d’actualités sur les principaux marchés industriels.
MIDEST se tiendra dans le cadre de « Convergence pour l’industrie du futur », grand événement appelé de ses vœux par le Président Hollande et qui réunira pour la première fois des industriels du monde entier - donneurs d’ordres, fournisseurs d’équipements et de solutions, sous-traitants, centres de recherche… - autour de cet enjeu primordial, contribuant ainsi à la nécessaire mutation numérique et écologique des entreprises. Cet événement présentera en effet un panorama complet du savoir-faire hexagonal aux côtés des meilleurs spécialistes internationaux.