En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouvelle architecture d’alimentation rack 48V

Publication: Mars 2016

Partagez sur
 
Proposée par Google, permettant d’abaisser le PUE des centres de calcul...
 

La solution de conversion PoL simple-étage 48V de Maxim Integrated, réduit radicalement les pertes énergétiques et augmente la densité de puissance. Les opérateurs de centres de calcul peuvent désormais se rapprocher du PUE (Power Usage Efficiency, ou efficacité énergétique d’utilisation) idéal de 1.00, grâce au régulateur DC/DC 48V PoL à étape simple (Point of Load, ou point de charge) de Maxim Integrated Products, Inc. (NASDAQ : MXIM).

Le rendement de fourniture d’énergie des équipements de centres de calcul a atteint un point d’inflexion. À mesure que les niveaux de puissance des services cloud augmentent pour supporter des mémoires et des processeurs de plus en plus performants, les opérateurs de centres de calcul s’efforcent d’obtenir un PUE proche de 1.00. Avec un PUE de 1.00, il n’y a aucune perte d’énergie, ainsi toute l’énergie sert à traiter les données. Alors que le PUE des centres de calcul les plus efficaces plafonne à 1.1, la prochaine étape dans l’optimisation des infrastructures informatiques est de réduire le nombre d’étages de conversion et les pertes associées. Alors que la conversion de puissance à deux étages (48V-à-12V-à-point de charge) est une architecture commune aujourd’hui, son rendement plafonne à environ 90%.

S’appuyant sur l’expertise en gestion d’énergie de la société, la solution évolutive 48V de Maxim élimine les obstacles au niveau rendement, densité, et performance transitoire, en intégrant alimentation et circuit magnétique. La conversion simple-étage 48V vers Pol (48V-à -charge) élimine une perte de conversion, et réduit d’un facteur 16, les pertes d’énergie de distribution des systèmes en rack, par rapport aux architectures 12V.

Pour plus d’informations sur les solutions de puissance Maxim pour applications exigeantes, visitez http://bit.ly/48V_Rack_Power_Distri...

Principaux avantages

- PUE inférieur : Meilleur rendement de conversion et de distribution

- Meilleure densité de puissance : Architecture simple-étage

- Performance transitoire supérieure : Alimentation et circuits magnétiques intégrés

- Système très souple : Architecture extensible au niveau puissance, rendement, et coût

http://www.maximintegrated.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: