Bosch présente son offre de service EMS destinée aux entreprises innovantes
Puissance d’achat, capacité logistique, sourcing : dédiés à la sous-traitance électronique
Mobilité connectée, Industrie, Energie, Habitat intelligent : Bosch, un partenaire industriel de choix pour les entreprises qui innovent
L’expérience utilisateur (UX) et le DFx au coeur du processus de développement produit
Présentation du nouvel outil de prototypage XDK, inauguré au CES 2016
Bosch participera pour la première fois au salon Enova Lyon les 10 et 11 février prochains. Bosch y présentera son offre de service de sous-traitance industrielle adaptée aux besoins des PME et ETI innovantes. Bosch dédie la qualité de ses services à la sous-traitance électronique Bosch met à disposition de ses clients une offre EMS de qualité structurée autour de la puissance d’achat du groupe, de ses capacités de sourcing et d’une organisation logistique optimisée.
L’outil industriel de Bosch est dimensionné pour produire des volumes allant des petites aux moyennes et grandes séries de cartes et ensembles électroniques complets. Les principes de production et de Lean manufacturing interne BPS (Bosch Production Systems) garantissent une qualité et une traçabilité totale tout au long de la chaine de fabrication et de test.
Bosch, l’un des leaders mondiaux depuis plusieurs années dans ces 4 grands domaines (Mobilité, Industrie, Habitat, Energie), participe activement aux mutations technologiques qui façonneront notre futur environnement. Fort de cette expérience métier articulée autour des technologies par capteurs, de développement électronique HW/SW et de systèmes, Bosch est en mesure de proposer des solutions adaptées à ses clients dès les phases de conception, développement, industrialisation jusqu’à la fabrication en série de leur produits.
Durant les phases de design, Bosch place l’expérience utilisateur (UX) au premier rang de ses attentions. Cette démarche garantie la conception de produits utiles, agréables et utilisables par le plus grand nombre. Nos récents succès tels que la tondeuse connectée Indego, l’eBike ou le thermostat connecté Netfit en sont de beaux exemples et nous permettent de nous positionner sur des projets EMS toujours plus ambitieux et innovants. Bosch marque sa différence par la qualité de son industrialisation (DfX) qui vise à optimiser le design d’un produit pour en faciliter l’approvisionnement, la fabrication, la testabilité, ainsi que de permettre une réduction notable des coûts de production.
Présenté en avant-première au CES 2016, le nouveau XDK Bosch, ou Cross Domain Development Kit, est un outil essentiel de prototypage rapide qui permet aux développeurs de donner vie à leurs projets IoT facilement. Le XDK a été designé pour permettre aux utilisateurs une transition intuitive entre prototype et production massive. Il représente une voie claire de développement de produit grâce aux capteurs Bosch et à un alliage parfait entre ses parties hardware et software.