Par cette démarche, le groupe d’entreprises Büchele, de type familial, accède à la structure commerciale internationale des groupes Würth et Würth Elektronik eiSos. De plus, l’appartenance au groupe Würth va permettre d’étendre les investissements dans le développement de technologies et de produits et d’offrir ainsi une sécurité aux clients, à l’entreprise et au personnel.
En réalisant cette acquisition, Würth Elektronik iBE veut consolider sa position de leader technologique sur le marché des composants CEM et des inductances pour les applications automobiles. Partenaire des équipementiers automobiles depuis 1982, l’entreprise est présente aujourd’hui sur presque tous les marchés importants grâce à cinq sites de production et deux agences commerciales.
« La fusion avec le groupe d’entreprises Büchele crée des plus-values supplémentaires qui vont nous permettre de proposer à nos clients un suivi encore plus compétent et efficace, de la première idée de produit à la fabrication en série » expliquent Thorsten Jordan et Rainer Schätzl, gérants de Würth Elektronik iBE. Et ils ajoutent : « En acquérant le groupe d’entreprises Büchele, nous allions les excellentes technologies de production des deux entreprises ainsi que les savoir-faire en matière d’automatisation et de produits, auxquels s’ajoute un concept de service et de plus-value hors du commun. »
Les CEO du groupe Würth Elektronik eiSos - Oliver Konz et Thomas Schrott - sont eux aussi ravis d’accueillir ce nouveau membre au sein de leur groupe d’entreprises présent dans le monde entier, qui emploie 6100 personnes dans 50 pays, exploite 20 sites de production et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 475 millions d’euros.