Les coopérations industrielles sont un des moyens les plus sûrs pour améliorer la performance de l’entreprise et les motivations sont aussi variées que les modalités des partenariats. Le cœur de métier, la maîtrise de la filière technologique, les moyens de production, l’accès à des marchés,... vont déterminer la forme du partenariat et les engagements bilatéraux.
Aussi, lorsque le partenaire a été sélectionné avec soin, la coopération industrielle, de sa contractualisation à sa fin (ou son renouvellement) implique de connaître les critères de choix, de décision, les modes de pilotage, de communication et d’anticipation des problématiques, notamment en milieu international.
Cette formation est animée par un expert des projets industriels internationaux, Patron de plusieurs grandes entités et groupes d’équipements automobiles au niveau mondial, pendant plus de 25 ans et rompu à toutes les formes de partenariats industriels, en particuliers dans les produits complexes. http://www.framatech.fr/?p=3899