Integrated Device Technology, Inc.® (IDT®) (NASDAQ : IDTI) a finalisé l’acquisition de la société non-cotée ZMDI (Zentrum Mikroelektronik Dresden AG) pour un montant de 307 millions de dollars. Annoncée il y a six semaines, cette acquisition apporte à IDT des activités automobile et industrielle prestigieuses, avec des composants de puissance programmables hautes-performances et des solutions de conditionnement de signal.
« IDT hérite d’une équipe extrêmement talentueuse et d’éléments de propriété intellectuelle qui vont encore contribuer à sa croissance, alors que l’entreprise continue de progresser plus vite que le marché des semiconducteurs dans son ensemble », affirme Greg Waters, Président et Directeur Général d’IDT.« En plus d’enrichir notre offre technologique, nous héritons d’une base clients très complémentaire, qui accroit sensiblement notre capacité future à fournir des semiconducteurs système intégrés. »
La force de ZMDI dans les secteurs automobile et industriel apporte à IDT un véritable atout pour la conception de systèmes de recharge sans-fil et de gestion d’énergie, et de circuits de synchronisation et de conditionnement de signal. Les dispositifs haute-puissance programmables ZMDI complètent très bien les dispositifs basse et moyenne puissance IDT, pour constituer une offre de solutions de gestion d’énergie hautes-performances et extensibles, convenant à toutes les applications depuis les disques SSD pour data centers jusqu’aux stations de base 4G/5G.