Porté par le développement de l’IoT et des objets connectés, l’électronique s’impose dans tous les secteurs de notre économie : automobile, aéronautique, militaire, mais aussi médical, agricole, textile, bâtiment, maintenance industrielle, collectivités, ...
Cette nouvelle donne crée de nouveaux besoins en termes d’intégration technologique auprès d’acteurs parfois très éloignés de la culture électronique et peu au fait des offres du marché.
Le salon ENOVA, plateforme de convergence des technologies de l’électronique, de la mesure, de la vision et de l’optique, fédère les acteurs de l’industrie et de la recherche et accompagne les porteurs de projets en mettant à leur disposition tout le savoir-faire technique et scientifique disponible sur le marché pour leur permettre de bien appréhender toutes les facettes de leurs besoins, notamment en matière de systèmes embarqués et de connectivité.
De l’idée au produit fini et à la production en série, en passant par le prototypage, les tests et la mesure, les chercheurs, ingénieurs et techniciens des Bureaux d’études, des départements R&D des entreprises, des laboratoires publics et privés, des start-up, trouveront sur ENOVA toutes les solutions à leurs problématiques. Quel que soit le secteur d’activité dans lequel ils interviennent.
Pour compléter son rendez-vous annuel à Paris, et être ainsi au plus près des besoins des marchés locaux, ENOVA se décline en région avec des salons de proximité. Ce tour de France 2016 des grands bassins industriels démarre en février prochain à Lyon qui accueillera pour la deuxième fois ce grand rendez-vous. Il se poursuivra par une édition à Angers les 8 et 9 juin.
Situé en Rhône-Alpes, au carrefour des échanges entre l’enseignement, la recherche et la production industrielle
1ère région française pour la sous-traitance industrielle,
2ème région française pour l’industrie des TIC avec des pôles de recherche et de développement d’envergure internationale.
2ème région de France pour la photonique avec près de 20% des entreprises du secteur qui cumulent plus de 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires.
Sans oublier la présence de nombreuses grandes écoles, ainsi que de prestigieux centres de recherche et laboratoires (Leti/CEA, Inria, Creatis, CNRS).
ENOVA LYON (les 10 et 11 février 2016 à la Cité, Centre de Congrès), s’annonce comme une édition prometteuse avec un programme riche : produits et services innovants, conférences, animations et rendez-vous d’affaires, se déclineront autour de thématiques clés telles que la microélectronique, les nanotechnologies, les objets connectés, les capteurs, le M2M et l’optique/photonique pour toutes les applications et usages (Industrie, Aéronautique, Militaire, Automobile, Transport, Ville et Bâtiment intelligents, Agriculture et Agro-alimentaire, Luxe, Médical, Télécoms, Recherche académique et privée....).
A 2 mois de son ouverture, avec un taux d’inscription en forte progression et 85% du salon déjà réservé, ENOVA LYON séduit par son positionnement et son format et s’affirme comme un salon de référence en matière de nouvelles technologies et d’opportunité d’affaires.
110 sociétés déjà inscrites à ce jour.
Avec plus de 70 nouveautés présentées, les visiteurs identifieront les dernières orientations technologiques du marché et les produits les plus récents.
Afin de favoriser l’émergence de nouvelles opportunités Business entre exposants et visiteurs, une plateforme de rendez-vous d’affaires ciblés et planifiés à l’avance, est mise en place. L’outil permet aux visiteurs, porteurs de projets, ayant un besoin concret à court terme, d’optimiser leur visite avec un service gratuit, simple et efficace.
Un cycle de 12 conférences animées par les experts du marché qui permettront de décrypter et anticiper les enjeux à venir et de trouver des réponses aux questions que se posent les visiteurs pour la concrétisation de leurs projets.