En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Maxim Integrated vient de livrer son milliardième CI pour l’automobile

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
La large gamme de solutions de Maxim Integrated pour l’automobile offre aux concepteurs plus de souplesse et des solutions plus intégrées aux concepteurs...
 

Les véhicules modernes présentent un rendement énergétique de plus en plus élevé. Cependant, ils s’appuient aussi sur des systèmes électroniques de plus en plus nombreux et de plus en plus complexes pour répondre aux demandes croissantes d’efficacité, de sécurité et de facilité d’utilisation.

Grâce à son expertise de l’intégration qui bénéficie à ses clients comme aux conducteurs, Maxim Integrated Products, Inc. (NASDAQ : MXIM) vient de livrer son milliardième CI (circuit intégré) au marché automobile. Ces CI contribuent à l’amélioration des applications d’info-divertissement, de sécurité, d’accès sans-clé, et de transmission. Les clients de Maxim comptent sur ces produits très intégrés pour de nombreux sous-systèmes automobiles qui sont aujourd’hui plus petits et plus fiables.

Les produits d’électronique automobile de Maxim font l’objet d’une demande soutenue et constituent le secteur dont les ventes croissent le plus rapidement au sein de l’entreprise. Ces ventes représentent aujourd’hui 16% des ventes de la société, alors que l’automobile ne représentait que 5% du chiffre d’affaires en 2012.

La société va présenter certaines de ses solutions automobiles au CES (Consumer Electronics Show) 2016 (Las Vegas/Etats-Unis ; 6. – 9. Janvier 2016) :

- Le dé-sérialiseur GMSL (Gigabit Multimedia Serial Link) MAX9286 permet de concevoir des systèmes de vision périphérique pour systèmes ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) avec moins de composants et une commercialisation plus rapide. Il peut recevoir et synchroniser automatiquement la vidéo provenant de jusqu’à quatre caméras.

- Le convertisseur DC-DC automobile MAX16984 à émulateur de charge USB permet de recharger rapidement et de manière fiable, n’importe quel dispositif portable par USB à l’intérieur du véhicule, avec un seul CI.

- Le tuner DAB RF-to-Bits® MAX2173 pour applications DAB (Digital Audio Broadcast) permet d’obtenir une radio SDR (Software-Defined Radio) grâce à son architecture RF-to-Bits. Il fait gagner de la place, simplifie les BOM (Bill Of Materials), et améliore sensiblement la souplesse du système.

Commentaire

« La livraison de notre milliardième CI automobile est un marqueur important pour Maxim »,à déclare Randall Wollschlager, Vice-Président de la Division Automobile chez Maxim Integrated.«  Les concepteurs de systèmes électroniques automobiles se tournent de plus en plus vers nous pour nos solutions de pointe dédiées à l’accès au véhicule, à la sécurité, à l’info-divertissement, et à la gestion d’énergie. »

Selon IHS, les semiconducteurs pour l’automobile sont l’un des segments du marché des semiconducteurs présentant la croissance la plus rapide, avec une croissance annuelle cumulée de 5.6% sur la période 2014 à 2019, contre seulement 2.3% pour l’ensemble du marché mondial des semiconducteurs. D’après une analyse réalisée par IHS, Maxim a connu une croissance encore plus rapide que le marché des semiconducteurs pour l’automobile ces trois dernières années, avec un taux de croissance soutenu à deux chiffres.

Les solutions automobiles Maxim répondent aux niveaux de sécurité ASIL (Automotive Safety Integrity Levels) définis par ISO 26262, et sont conçues pour les environnements opérationnels sévères, tout en offrant un niveau d’intégration élevé, une protection contre les surtensions et les tensions trop basses, et une plage de température opérationnelle très large.

http://www.maximintegrated.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: