Ces capteurs sous forme de patchs ont été retenus par l’agence spatiale européenne (ESA - European Space Agency), le CNES (Centre National d’études spatiales) et l’INSERM (Institut National de la santé et de la recherche médicale). Ils seront utilisés lors d’une mission en novembre 2016 sur la station spatiale internationale (ISS - International Space Station). La fabrication de ce capteur repose sur le savoir-faire des salles blanches de ESIEE Paris.
Visites guidées du bâtiment et des laboratoires (informatique, salle de réalité virtuelle, systèmes embarqués, systèmes électroniques...) avec les élèves. Démonstrations techniques par les enseignants-chercheurs.
Informations sur les filières, le premier cycle, les échanges à l’international, renseignements pratiques sur les procédures d’admission, le logement, les bourses…
Découverte de la vie associative, des débouchés avec des anciens élèves et des entreprises partenaires.
Une présentation générale aura lieu en début de chaque heure.
L’école propose un cursus intégré en 5 ans directement après le bac ou l’entrée en cycle ingénieur pour 3 ans après un bac+2.
En cycle ingénieur, ESIEE Paris offre 8 filières classiques :
Informatique - Systèmes d’information - Data et réseaux - Systèmes embarqués - Systèmes électroniques - Génie industriel - Biotechnologies et e-santé – Energie.
Ainsi que 4 filières en apprentissage :
Réseaux et sécurité - Informatique et applications - Systèmes embarqués -Génie industriel // Nouveauté pour la rentrée 2016.