À l’issue de cette présentation le jury a délibéré et vient de désigner la startup française Izicap comme grande gagnante de ce concours qui a pour vocation de récompenser les solutions les plus innovantes dédiées au paiement.
Le Startup Challenge crée en 2014 en partenariat avec Fabernovel, représente un véritable tremplin qui permet aux jeunes entrepreneurs de gagner en visibilité, de sécuriser un apport financier et d’accéder de façon privilégiée au marché qu’ils visent.
Izicap, startup française créée en 2013 par Miguel Mateus, remporte le Startup Challenge 2015 pour un programme de fidélité basé sur carte bancaire sans besoin d’infrastructure supplémentaire. Cette innovation combine en un seul outil une carte de fidélisation et une carte de paiement, qui permet aux petits et moyens commerçants de mieux définir leurs programmes de fidélisation puis ainsi concurrencer les acteurs plus importants.
Miguel Mateus, CEO de Izicap : « Ce prix représente un bel encouragement pour nous, c’est avant tout une formidable reconnaissance de notre concept par des professionnels estimés sur le marché. Cette récompense nous permet d’envisager l’avenir avec confiance et de développer ce modèle auquel nous croyons. »
Izicap s’est vue remettre une dotation exceptionnelle d’une valeur de 10 000 € (dont 5 000 € en heures de consulting offertes par la société GALITT, sponsor du concours). Elle disposera d’un stand équipé de 6m2 sur le salon CARTES SECURE CONNEXIONS 2016 Paris, et bénéficiera d’une interview sur l’INNOVATION TV.