Omron, le spécialiste de l’automatisation industrielle, et Adents, le spécialiste de logiciels de traçabilité, ont récemment signé un accord de collaboration portant sur un partenariat dédié aux applications de sérialisation. Ce partenariat offre un support aux clients communs sous la forme d’une solution flexible, simple et rapide à déployer.
Cette solution va aider à combattre l’immense marché de la contrefaçon et améliorer la sécurité du consommateur, conformément aux législations en vigueur comme l’EU Falsified Medicines Directive (2011/62/EU), le Drug Supply Chain Security Act (DSCSA) aux USA, mais aussi des initiatives permettant d’améliorer la sécurité alimentaire comme le Food Safety Modernisation Act (FSMA).
Pour les constructeurs de machines et les fabricants qui combinent le logiciel de sérialisation d’Adents et les produits d’inspection et d’automatisation d’Omron, ce partenariat représente une solution forte pour l’inspection, l’agrégation, la gestion et le partage de données sérialisées au sein du processus de conditionnement interne d’une usine.
La plateforme logicielle de sérialisation standard d’Adents est conçue pour communiquer rapidement avec les environnements IT. Elle fonctionne idéalement avec les périphériques hardware et couvre l’ensemble des réglementations de traçabilité en vigueur et à venir. Omron et Adents ont travaillé ensemble avec succès sur plusieurs projets pour créer une solution commune qui satisfait pleinement les exigences spécifiques des clients.
Un avantage indéniable pour le client est l’expertise des deux entreprises dans la fourniture de solutions combinées pour les applications de sérialisation dans les industries pharmaceutique, alimentaire, des boissons, cosmétique etc…
Les clients recherchent un produit fiable, interopérable et facile à utiliser, qui réponde aux exigences pointues de mise en œuvre d’une solution de sérialisation. Mais cela ne suffit pas, il faut aussi que le produit soit pérenne et qu’il offre de la flexibilité pour les adaptations, les améliorations et les extensions inhérentes aux besoins émergents.
Pour les applications de traçabilité par sérialisation, des solutions entièrement autonomes sont réalisées par l’intégration des technologies d’Adents et d’Omron. Par ailleurs, les constructeurs de machines et les fabricants peuvent utiliser les produits séparément, comme un composant de leur propre solution.