Thomson Reuters a reconnu les innovations créatives qui naissent chaque jour chez 3M en plaçant l’entreprise dans son classement annuel des 100 innovateurs mondiaux, et ce, pour la cinquième année consécutive. A partir d’une étude portant sur plus de 1 300 entreprises, 3M a une nouvelle fois prouvé qu’elle est l’une des meilleures mondiales quand il s’agit de résoudre des problèmes par la science et améliorer la vie de chacun, partout dans le monde.
« 3M est fondé sur l’innovation, son futur le sera également » a déclaré Ashish Khandpur, Senior Vice President Recherche et Développement et CTO de 3M. « Nous investissons constamment pour renforcer nos capacités scientifiques et accroître notre compétitivité pour servir nos clients et plus largement la société ».
Les forces de 3M s’affichent selon les 4 principaux critères de l’étude : le nombre global de brevets, le succès de leurs applications, la portée globale du portefeuille et l’influence des brevets. Le score le plus élevé de l’entreprise se situe dans la catégorie « Internationalisation », Thomson Reuters ayant reconnu l’effort de 3M pour protéger ses brevets et ses innovations dans le monde entier.
3M investit environ 5,6% de son chiffre d’affaires dans la R&D avec pour objectif d’atteindre les 6%. Cet investissement contribue à la production de 3 000 brevets chaque année. L’entreprise fondée sur la science s’apprête à inaugurer un tout nouveau laboratoire R & D à la pointe de la modernité sur son campus de St. Paul, Minnesota (US).
La société possède 46 plateformes technologiques, qui vont des adhésifs et abrasifs aux nanotechnologies. Ses 8 500 ingénieurs à travers le monde partagent et combinent ces technologies dans l’ensemble des activités du groupe afin de créer un flux régulier de produits uniques pour les clients. Environ un tiers des ventes de 3M proviennent de produits lancés au cours des cinq dernières années.