Si les règles de la CEM ne sont pas prises en compte dès le début lors du positionnement des éléments et du câblage concernant l’alimentation électrique, des problèmes apparaîtront obligatoirement lors du contrôle CEM. Conséquences : une adaptation onéreuse du design et des coûts élevés liés à un lancement tardif sur le marché. RECOM consacre à ce sujet important des formations pratiques destinées aux développeurs électroniques.
La première de ces formations a eu lieu fin septembre au siège de l’entreprise, à Gmunden (Autriche). La formation était axée sur le thème suivant : « Power Supply meets EMC Know-How ». Les participants y ont appris de nombreuses choses utiles sur le design conforme à la CEM. Des sujets tels que le positionnement des éléments et le câblage, les directives spécifiques, les techniques de mesure et des solutions concrètes ont été abordés. Après la formation, les participants se sont montrés très satisfaits : « Une manifestation très réussie, ce que j’y ai appris me servira dans mon travail au quotidien… » ou « J’ai tout particulièrement apprécié les exemples pratiques basés sur les expériences précieuses des intervenants ».
La prochaine formation aura lieu le 26./27.11.2015. Afin de garantir le haut niveau de qualité de la formation, le nombre de participants est limité à 25 personnes. Les frais de participation s’élèvent à 500 EUR par personne, restauration comprise.