En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Melexis et Mouser signent un accord mondial de distribution

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
Mouser va distribuer l’ensemble des capteurs et des dispositifs de communication et de pilotage avancés Melexis, à base clients en plein essor...
 

Melexis, une entreprise de microélectronique mondiale, renforce encore son circuit de distribution mondial avec l’annonce d’un partenariat avec Mouser Electronics Inc. L’accord de distribution mondial désormais en vigueur entre les deux entreprises, signifie que les semiconducteurs de pointe de Melexis, pour l’automobile l’industrie, la domotique et les applications médicales, vont rejoindre l’offre Mouser.

L’offre Melexis comprend de nombreuses solutions leaders sur leurs marchés, notamment des capteurs magnétiques, des capteurs d’images hautes-performances, des capteurs de pression MEMS, des CI de commande moteur, et des CI de transmission sans-fil ou filaire. Ces produits augmentent le rendement énergétique des appareils ménagers, permettent une meilleure surveillance des patients, rendent possible la recharge sans-fil des appareils électroniques portables, et améliorent la sécurité des véhicules automobiles tout en réduisant leurs émissions de carbone.

Parmi les produits Melexis désormais disponibles auprès de Mouser, se trouve le MLX90393, un capteur "à définition logicielle". Basé sur la technologie propriétaire, Triaxis® de Melexis, ce magnétomètre très souple et à très faible consommation assure des mesures magnétiques en XYZ (plus une mesure de température) avec 16 bits de résolution. Il fournit aux concepteurs une brique essentielle sur laquelle appuyer toutes les applications de détection magnétique, comme par exemple les joysticks avec fonction poussoir, les boutons rotatifs-poussoirs, ou les commutateurs coulissants. Il fonctionne sous une tension de 2.2V à 3.5V (avec un courant de veille de seulement 5 µA).

Est également disponible auprès de Mouser, le MLX90614, un thermomètre numérique infrarouge (IR) de classe automobile, permettant de mesurer très facilement et sans contact, la température d’objets jusqu’à +380°C. Ce dispositif intègre un amplificateur faible-bruit, un CAN (convertisseur analogique-numérique) 17 bits, et un DSP (Digital Signal Processing unit, ou processeur de traitement de signal) puissant, offrant une précision de 0.5°C sur une large plage de température, avec une résolution pouvant atteindre 0.01°C. En plus de ces dispositifs, Mouser stocke également le MLX81106 un contrôleur esclave LIN RVB et le MLX90129 un transpondeur capteur 13.56 MHz.

"Melexis a accompli un énorme travail en 2015 pour renforcer son réseau mondial de distribution", affirme Gianluigi Morello, Directeur des Ventes mondiales chez Melexis. "Notre coopération avec Mouser est un élément fondamental de ce travail. Désormais nous serons encore mieux placés pour répondre aux demandes croissantes du marché dans un grand nombre de secteurs."

http://www.melexis.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: