La fabrication des cartes requiert d’inclure un nettoyage précis et de bonne qualité. Les 3 types de nettoyage sont : Esthétique, décontamination ionique, médical. Cette machine automatique de nettoyage des circuits imprimés utilise du produit VIGON.
Etuve XU980 de 980 litres précise et performante. Jusqu’à 300°C Homogénéité thermique maximale. Elle convient parfaitement à nos applications de séchage et d’étuvage, indispensables pour certains composants et PCB spécifiques.
En novembre 2015, SYSTECH reçoit son nouveau four PYRAMAX BTU 2*7 ZONES. Ainsi, la société possèdera 2 lignes complètes permettant des profils de four plus précis, respectant les composants les plus sensibles. Les flux de cartes durant leur réalisation seront alors réduits au minimum.
Que l’on utilise des chargeurs simples à chargement rapide ou des trolleys de chargeurs, chaque chargeur reste entièrement programmable avec les données sur les quantités et les types de composants. Une fois les chargeurs mis en place, ces informations sont automatiquement décodées par la machine, ce qui rend les opérations de chargement et changement de lots simples et rapides.
Les chargeurs intelligents peuvent être programmés a l’aide un micro terminal de type PDA, soit au clavier soit par code barre. La communication peut être filaire ou wifi.
Reconnaissance des composants chargés
Gestion de quantités chargées
Communique la position à la machine
Pas de slots de positionnement
Interchangeabilité pendant la production
Rapidité de changement complet d’une configuration
Réduction des erreurs de chargement
Auto centrage des chargeurs
Réfection totale de l’atelier de cablage manuel et filaire suivant les normes ESD avec de nouveaux postes ergonomiques.
Dans la continuité de sa démarche RSE, SYSTECH a totalement repensé ses ateliers de production :
1er trimestre : réaménagement complet de l’atelier traditionnel avec postes ergonomiques et sol ESD
2ème trimestre : réaménagement complet de l’atelier filaire avec postes ergonomiques et sol ESD
3ème trimestre : réaménagement complet de l’atelier ligne CMS en cours et sol ESD
Ainsi, les employés ont des postes adaptés à leurs conditions de travail ; de plus, afin d’optimiser le temps, les flux des cartes en cours de réalisation ont été réduits au mieux.