En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Altera s’allie avec Intrinsic-ID

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
Altera et Intrinsic-ID ont annoncé leur collaboration pour l’intégration de solutions de sécurité très performantes au sein des FPGA et SoC Stratix® 10 d’Altera...
 

Cette collaboration assure un très haut niveau de sécurité au processus de configuration du FPGA ainsi qu’aux fonctions d’authentification du composant pour des applications militaires et commerciales.

Le stockage de clé basé sur la technologie PUF est aujourd’hui une exigence incontournable pour beaucoup d’applications de défense et d’infrastructure afin de sécuriser et associer le logiciel aux fonctions matérielles, empêchant le clonage des systèmes. L’intégration de la technologie PUF d’Intrinsic-ID au sein des FPGA et SoC Stratix 10 améliore significativement les capacités de sécurité des composants, satisfaisant ainsi à l’impératif croissant de disposer d’une plus haute sécurité au sein de tous les composants utilisés dans les systèmes.

Les FPGA et SoC actuels sont des composants complexes et multifonctions qui exigent les dernières avancées en matière de sécurité du matériel pour se défendre contre des attaques malveillantes de plus en plus sérieuses. La solution de sécurité PUF de Intrinsic-ID assure une protection solide contre le piratage des systèmes à base de FPGA Stratix 10 en reliant les informations de design confidentielles et sensibles aux caractéristiques physiques uniques de chaque composant.

L’association du logiciel avec les fonctions matérielles via la technologie PUF garantit une méthode très solide d’authentification du composant et de protection contre le clonage. L’insertion de la technologie PUF et l’utilisation d’un Secure Device Manager (SDM) pour la gestion de la sécurité, font des FPGA et SoC Stratix 10 une solution idéale pour une utilisation dans le domaine militaire, la sécurité du Cloud et l’infrastructure de l’IoT, où la sécurité multicouches et la protection de l’IP partitionnée sont primordiales.

Le partenariat entre Altera et Intrinsic-ID permet aux utilisateurs de FPGA et SoC Stratix 10 de licencier la technologie PUF d’Intrisic-ID afin de garantir la sécurité de leurs systèmes dans une variété de cas d’utilisation. Le support clients et utilisateurs sera assuré par Intrinsic- ID et EndoSec, leur partenaire de support aux Etats-Unis.

« Intrinsic-ID est le leader de l’industrie concernant la technologie PUF et notre partenariat avec eux nous permet d’équiper nos FPGA et SoC les plus performants avec des fonctions de sécurité uniques, actuellement proposées dans l’industrie », déclare Dan McNamara, vice-président de la division de l’embarqué chez Altera. « Les solutions que nous développons conjointement vont nous permettre de renforcer la sécurité des fichiers de configuration du design dans le FPGA, mais également d’authentifier les composants dans les applications sensibles fonctionnant sur FPGA. »

« Intrinsic-ID bénéficie depuis longtemps d’une grande expertise dans le développement de la technologie PUF, et en travaillant avec Altera, nous pensons que nos clients faisant appel aux produits d’Altera dans des domaines hautement sensibles tels que le militaire, les communications, les centres de données, la sécurité dans le Cloud et la gestion de la chaîne d’approvisionnement vont grandement profiter de notre expérience », a déclaré Pim Tuyls, CEO de Intrinsic-ID. « Les FPGA et SoC Stratix 10 dotés de la technologie PUF d’Intrinsic-ID offriront d’excellentes fonctionnalités anti-piratage et anti-clonage et nous sommes très heureux de travailler avec Altera pour fournir ces solutions de sécurité avancée sur le marché de FPGA. »

Fonctionnalités de sécurité des FPGA et SoC Stratix 10

Les FPGA et SoC Stratix 10 offrent les meilleures performances avec les plus hauts niveaux d’intégration système. Les composants de la famille disposent d’un nouveau Secure Device Manager (SDM) disponible dans toutes les densités et versions de la famille. Centralisant les commandes de l’ensemble du FPGA, le Secure Device Manager contrôle les opérations clé telles que la configuration, la sécurité du composant, les réponses aux Single Event Upset (SEU) et la gestion de l’alimentation. Ainsi, ce gestionnaire SDM crée un système de gestion unifié, sécurisé pour l’ensemble du composant, y compris la matrice du FPGA, le Hard Processor System (HPS) dans les dispositifs SoC, les blocs embarqués d’IP hardware, et les blocs d’entrées/sorties.

http://www.altera.com/stratix10

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: