Mi-Cluster, spécialisé en micro-nanoélectronique, appartient au pôle de compétitivité Corallia créé en 2006 sous la tutelle du secrétariat général à la recherche et à la technologie. Corallia coordonne 3 clusters, 3 incubateurs d’innovation et 1 pépinière pour promouvoir l’entreprenariat des jeunes : ainsi, Corallia fédère plus de 150 entreprises et startups, ainsi que des laboratoires universitaires et des instituts de recherche.
« Corallia et Minalogic sont déjà partenaires au sein de l’Alliance Silicon Europe, qui regroupe 12 pôles de l’innovation européenne dans les technologies numériques pour apporter un soutien transeuropéen à leurs membres, en particulier les PME innovantes. Aujourd’hui, ce nouveau partenariat permet de renforcer le lien spécifique entre les écosystèmes numériques grec et rhônalpin » déclare Isabelle Guillaume, Déléguée Générale du pôle Minalogic.
Minalogic et mi-Cluster souhaitent transposer à l’échelle franco-grecque les objectifs poursuivis au travers de l’Alliance Silicon Europe, notamment en renforçant les liens entre les deux écosystèmes afin de générer des partenariats business ou innovants dans le cadre de projets européens.
« Nous sommes convaincus que l’Europe est fondamentale pour le développement des PME » commente Isabelle Guillaume. « Grâce à leurs expertises acquises tout au long de ces 10 dernières années, les pôles de compétitivité sauront ouvrir le chemin de l’Europe aux PME nationales » conclut-elle.
Dés le 26 novembre prochain, une délégation du mi-Cluster sera présente à Grenoble pour une journée d’information et de préparation de projets européens dans le domaine des TIC.
Les deux pôles accompagneront une délégation d’entreprises au Consumer Electronics Show de Las Vegas en janvier 2016.
Enfin, courant 2016, un représentant du mi-Cluster sera détaché au sein de Minalogic pour 6 mois dans le cadre de l’Ambassador Programme.