La série GCH/GCR a été développée avec le sérieux et la rigueur acquis depuis des décennies par Murata dans le contrôle qualité et la gestion des processus au service de secteurs de pointe comme l’automobile, par exemple.
Répondant aux spécifications très pointues de la technique médicale, ces produits peuvent être utilisés dans les circuits critiques (série GCR) et non critiques (série GCH) d’implants médicaux comme les pacemakers, implants cochléaires, pompes à insuline et électrosimulateurs gastriques.
Les dispositifs médicaux comme les pacemakers étant destinés à être implantés dans le corps, ils doivent être aussi compacts que possible afin d’en réduire le caractère invasif et de gêner le moins possible le patient. La demande pour des appareils de plus en plus miniaturisés ne cesse d’augmenter et en réponse, Murata a développé des condensateurs céramique monolithiques haute capacitance, haute fiabilité et aux dimensions compactes. Par leur faible encombrement, ils contribuent à créer des implants médicaux toujours plus petits.