Au million d’euros investi en trois ans, un autre million va être injecté dans l’entreprise sur 18 mois.
« Au-delà de l’apport de nouvelles machines pour soutenir nos innovations incessantes et embauches régulières de personnel, une partie significative sera consacrée à l’agrandissement de l’entreprise », indique Christophe Joyau, président de Cibel.
En effet, après la construction de son premier bâtiment en 1986, et les agrandissements successifs de 1989 et 2008, le spécialiste du circuit imprimé technique en délais courts va doubler à nouveau sa superficie.
« Nous avons saisi la chance qui nous était offerte d’acquérir les bâtiments et terrains jouxtant notre site actuel », explique Christophe Joyau pour qui cette opportunité revêt le double avantage « d’accompagner le développement industriel de Cibel » et « d’avoir une mise en oeuvre rapide d’un agrandissement qui était de toute façon programmé ».
Présent au sein de grands noms de l’industrie de l’aéronautique, de la défense, des télécommunications ou encore de l’automobile, Cibel a construit son savoir-faire au fil des années. Il compte bien préserver sa philosophie et son positionnement qui font sa force : « Nous restons plus que jamais sur les prototypes et petites séries avec une notion de service que ce soit sur la gestion de risque, des délais et ou de la complexité ».
« Nous gardons à coeur de conserver ce qui fait notre image sur le marché », poursuit l’ingénieur, à savoir : « l’obsession de la tenue de nos OTD & OQD (livraisons garanties à l’heure et en qualité, ndlr) ».
Avec un chiffre d’affaires qui a bondi de 22 % en un an, notamment à l’export — « Nous vendons des circuits imprimés dans 14 pays », ce fleuron de l’économie percheronne aura désormais un outil encore plus performant pour accompagner ses partenariats technologiques, que ce soit en France ou à l’étranger.
Après Electronica à Munich, Cibel sera présent à SemiCon Dresde du 6 au 8 octobre 2015.