RS Components (RS) marque commerciale de Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, annonce avoir dépassé le million de téléchargements via sa bibliothèque de modèles 3D.
Développé en collaboration avec TraceParts, les modèles 3D sont disponibles gratuitement pour tous les ingénieurs et peuvent être utilisés dans les logiciels de modélisation 3D, tels que le logiciel DesignSpark Mechanical de RS, pour permettre d’accélérer la conception et le prototypage rapide. La bibliothèque de modèles 3D permet non seulement de réduire de façon significative le temps de conception mais aussi d’éliminer le risque d’erreurs lié à la création manuelle de modèles 3D.
Lancée en mai 2010, la bibliothèque de modèles 3D comptait au démarrage juste quelques milliers de fichiers. Aujourd’hui le catalogue complet offre plus de 100 millions de modèles 3D, accessibles via les catalogues présents sur la plate-forme de TraceParts, incluant plus de 45 000 modèles renseignés avec les codes commandes RS. Les modèles 3D sont disponibles dans plus de 20 formats natifs différents avec plus de 90 fabricants.
L’accès à cette bibliothèque de modèles 3D a été intégré dans la version 2.0 de DesignSpark Mechanical, qui a été lancée en décembre dernier, générant une augmentation substantielle du nombre de téléchargements via DesignSpark.
“Franchir le million de téléchargements représente une étape importante dans notre programme de modélisation 3D chez RS. Ceci a été rendu possible en travaillant en étroite collaboration avec une entreprise de dimension mondiale telle que TraceParts ainsi qu’avec le support des principales marques leaders telles que Phoenix Contact, Schneider Electric ou Molex,” affirme Glenn Jarrett, Global Head of Product Marketing de RS.
" C’est un grand honneur pour TraceParts que d’ être le fournisseur exclusif des modèles 3D pour RS Components. Cela fait plus de 20 ans que TraceParts sest spécialisé dans la publication, la modélisation et l’ hébergement dans le cloud des catalogues CAO de centaines de fabricants et de distributeurs. RS est indéniablement l’ un des fournisseurs de composants les plus axés sur ce type de marketing 3D que nous n’ayons jamais rencontrés. Ils ont adopté une approche unique et pionnière dès 2010, en procédant à l’ intégration transparente des capacités de visualisation 3D et de téléchargement de multiples formats CAO de TraceParts dans leurs pages de produits sur leur site de commerce électronique. Nous avons beaucoup appris de RS Components ces cinq dernières années et nous avons hâte de les aider à lancer de nombreux autres services de marketing 3D dans les années à venir", commente Gabriel Guigue, directeur général de TraceParts.