Se déroulant en parallèle de l’assemblée générale de la MOST Cooperation, cette conférence et exposition internationale sur la technologie MOST regroupera un public international composé de chercheurs, de concepteurs, d’ingénieurs, de développeurs de système, ainsi que d’acheteurs, de journalistes et de directeurs.
« Le thème du forum MOST 2015 était « la norme polyvalente MOST » et viser à étudier la durabilité, la robustesse et les nouvelles fonctionnalités de MOST. », explique Henry Muyshondt, administrateur de la MOST Cooperation. « MOST offre une architecture puissante avec une configuration topologique libre tout en permettant toujours une intégration simple. Grâce à une prise en charge des couches physiques optique et électrique, MOST offre l’architecture de réseau appropriée à de nombreuses applications audio/vidéo et basées sur IP haute définition. »
Les présentations ont porté sur les niveaux de vitesse accrus ainsi que sur les différentes couches physiques et les émetteurs-récepteurs. Des intervenants ont présenté le prototypage virtuel, les tests et la simulation dans le cadre de la conformité et l’assurance qualité. Des conférenciers ont également abordé la connectivité à d’autres normes (comme AUTOSAR, par exemple), les nouvelles fonctionnalités et l’accès simplifié de l’architecture du réseau et du système. Outre la MOST Cooperation, des sociétés telles qu’AUDI AG, De Pauw, Hamamatsu Photonics, Hyundai, Intrepid Control Systems, K2L, Microchip Technology, KU Leuven, Ruetz System Solutions, Tektronix, Teledyne LeCroy, Telemotive et X2E ont présenté leurs solutions et applications MOST innovantes.
L’appel aux conférenciers pour le forum MOST 2015 est à présent ouvert et toute personne intéressée est invitée à envoyer une proposition d’exposé avant le 20 novembre 2015. Les sujets d’exposé suggérés incluent, sans toutefois s’y limiter, la couche physique MOST, l’architecture du réseau et des systèmes MOST, les logiciels et protocoles MOST, la conformité et qualité MOST, l’expérience sur les applications et les projets de séries MOST, MOST et les autres normes, ainsi que la recherche et des sujets divers tels que les biens de consommation à l’intérieur de la voiture.
Voici une sélection non exhaustive des sujets MOST, toute suggestion personnelle étant évidemment la bienvenue !
1. Couche physique
1.1 Optique (FOT, Fibre, Connecteurs)
1.2 Électrique
2. Architecture du réseau et du système
2.1 Cadre d’application
2.2 Gestion du réseau
2.3 Contrôleurs d’interface
3. Logiciels et protocoles
3.1 Systèmes d’exploitation
3.2 Structures logicielles
4. Aspects de la conformité et de la qualité
4.1 Tests et conformité
4..2 Outils
5. Expérience sur les applications et les projets de séries
5.1 Infodivertissement
5.2 Solutions passerelles
5.3 Aide à la conduite
6. MOST et autres normes
6.1 FIBEX
6.2 AUTOSAR
6.3 CEA
7. Recherche et sujets divers
7.1 Recherche
7.2 La rencontre entre consommateur et automobile
1. Titre de la communication
2. Auteur/e/s : nom(s), titre, entreprise, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique
3. Thème
4. Résumé de la communication : de 200 à 300 mots (en anglais)
5. Références des publications antérieures sur le même sujet
Dr. Wolfgang Bott, MOST Cooperation
John Day, John Day’s Automotive Electronics
Stefanie Eckardt, Elektronik automotive
Stephan Esch, AUDI AG
Prof. Dr. Andreas Grzemba, University of Applied Sciences Deggendorf
Christoph Hammerschmidt, EE Times Europe
Jens Rotzinger, HARMAN
Dietmar Scheer, Daimler AG
Dr. Bernd Sostawa, Microchip Technology
Johann Wiesböck, ElektronikPraxis
BJ Yoon, Automotive Electronics
Le comité étudiant et évaluant chaque proposition de communication, à partir du résumé transmis, il est capital d’y souligner distinctement les principaux aspects techniques, économiques et pratiques du sujet prévu, en insistant tout particulièrement sur les aspects innovants et originaux du travail proposé. Présentées, au choix, en 15 minutes, puis examinées cinq minutes environ, les communications seront intégralement rédigées et exposées en anglais.