Dans le cadre de ce projet clé en main avec comme objectif le déploiement des premières stations d’émission fin 2015 pour un total de 60 stations, Thomson Broadcast fournit les émetteurs et équipements nécessaires au développement de la couverture géographique du réseau de télévision indispensable à un accès pour tous à ce media. Ce projet vise à couvrir les zones les plus reculées parfois même sans accès au réseau électrique alors que l’Indonésie compte plus de 30 îles habitées.
Dans le cadre de son partenariat avec Ellipse Projects, Thomson Broadcast s’est donc engagé à livrer à Ellipse Projects les équipements pour 60 stations d’émission de télévision couvrant des puissances de 2kW à 20kW. Afin de faciliter la future transition numérique indonésienne et bénéficier du dividende numérique, les émetteurs Thomson sont capables instantanément de passer de l’analogique au numérique sans remplacement matériel. La fourniture d’émetteurs s’accompagne de la livraison de systèmes antennaires, de baies de supervision, de systèmes de réception satellitaire et de solutions d’énergie. Wave Tracker, la solution de supervision de nouvelle génération Thomson Broadcast accessible via PC ou tablette est proposée. Grâce à une interface graphique ergonomique, elle propose une analyse en temps réel de la qualité des services et peut, en option, intégrer une gestion de la maintenance préventive et des coûts d’entretien.
« Après plus de 2 années passées à définir ce projet d’envergure, nous nous félicitons de l’implication de Thomson Broadcast dans sa réalisation. Alors que les coûts de migration au numérique peuvent être significatifs, nous avons su adapter notre offre en proposant des émetteurs prêts pour le numérique afin de garantir une transition facile grâce à une simple pression sur un bouton » comment Pascal Veillat, président du groupe Arelis et de Thomson Broadcast.
C’est une marque de confiance supplémentaire pour Thomson Broadcast alors que plus d’une centaine d’émetteurs de grande puissance avaient été installés par le passé sur tout le territoire dans le cadre de prêts concessionnels mais aussi suite à des appels d’offre internationaux. Plus récemment, Thomson Broadcast annonçait ses récents succès pour le déploiement de systèmes complets d’émission en Afrique, au Cap Vert ou en Ouganda mais aussi pour la fourniture d’émetteurs de dernière génération en Asie, en Russie, Mongolie ou au Kazakhstan.
Présent au salon IBC 2015, dans la Hall 8 stand C35, Thomson Broadcast présente ses solutions complètes de systèmes d’émission en radio et télévision numérique qui permettent des réductions de coûts opérationnels et garantissent une fiabilité à long terme grâce aux dernières innovations de Thomson. En complément de ses systèmes, Thomson Broadcast présente ses systèmes énergétiques autonomes, utilisant des énergies renouvelables pour une solution fiable et rentable. Les coûts logistiques de réapprovisionnement de ces stations sont ainsi évités alors que la continuité de service est assurée grâce un système de gestion de l’énergie.