Cette réunion de professionnels organisée par FARO, fournisseur le plus fiable au monde en matière de technologies de mesure 3D, d’imagerie et de réalisation, a pour objectif de permettre aux utilisateurs de scanners d’améliorer leurs connaissance et leur maîtrise des appareils et logiciels de numérisation et d’échanger avec d’autres utilisateurs. L’événement se tiendra dans le cadre prestigieux du Château de Sans Souci de Limonest, près de Lyon.
Les thèmes de « la transmission du savoir-faire » et de « l’apprentissage » figureront au premier plan du Forum de la Documentation 3D. C’est pourquoi des experts de FARO et de ses partenaires Geomesure et Geotopo et SITECO animeront plusieurs ateliers pratiques dont les thèmes ont été choisis en tenant compte des problématiques rencontrées fréquemment par les utilisateurs de scanners laser. Un atelier sera ainsi dédié à la maîtrise du scanner et l’optimisation de ses paramètres. Les différentes méthodes de recalage feront l’objet de plusieurs sessions. La documentation, le partage et la valorisation des données numérisées seront également abordés. Des experts présenteront aussi comment, à l’aide de plug-ins développés par FARO, transférer, exploiter et modéliser les nuages de points capturés à l’aide de scanners dans les suites Autodesk AutoCAD et Revit.
« Ce Forum des Utilisateurs de la Documentation 3D est une première en France », indique Giuseppe Mazzara, Directeur Commercial de la Documentation 3D chez FARO. « Il se veut une plateforme de communication et d’apprentissage, un lieu d’échange d’idées et un forum de l’innovation pour les utilisateurs de scanners laser. La documentation 3D à l’aide de scanners s’est largement démocratisée ces dernières années grâce à sa simplicité d’utilisation, sa rapidité et à son prix abordable. Avec ce Forum, nous souhaitons permettre à tous les utilisateurs de tirer le meilleur parti des scanners pour leur activité. », ajoute-t-il.
Cet événement s’adresse principalement aux utilisateurs de scanners laser de la marque FARO. Mais les curieux de la technologie et les personnes intéressées par la mise en œuvre de la documentation 3D dans leur secteur d’activité sont également les bienvenues. Pour des raisons de capacité, le forum de la Documentation 3D ne pourra accueillir que 50 visiteurs, le prix de l’inscription étant fixé à 50 euros toutes taxes comprises. Notez également que tout au long du Forum, les participants auront largement le temps de rencontrer les intervenants, de faire connaissance avec d’autres participants et de nouer des contacts avec les experts. Enfin, des présentations en direct des solutions matérielles et logicielles de FARO et de ses partenaires viendront compléter ce programme d’ateliers.