Le CRPS Suzanne Masson de l’Association Ambroise Croizat, un des principaux centres nationaux de formation qualifiante aux métiers de la fabrication d’électronique pour les travailleurs handicapés, exposera cette année au cœur de l’EnovaLAB du salon Enova Paris 2015.
Au côté des Fablabs regroupés sur le stand F100 du Hall 4, les stagiaires de Suzanne Masson montreront leurs compétences dans le cadre d’une animation de filière de fabrication en électronique, tels les partenaires naturels des inventeurs et développeurs de solutions innovantes lorsqu’il s’agit de passer à la phase de production. Les visiteurs seront invités à devenir câbleurs, intégrateurs ou contrôleurs, le temps de leur passage sur le stand.
Les stagiaires de Suzanne Masson pourront aussi compter sur leurs homologues d’autres CRP franciliens pour « assurer la fab » durant les trois jours, et sur la participation de l’AFPA et d’AR3E, fabricant d’électronique partenaire de l’établissement qui contribue régulièrement à la formation des futurs électroniciens qualifiés.
Le centre Suzanne Masson et des représentants de la filière électronique et du monde du handicap tiendront également une table ronde où il sera question de la qualification des électroniciens de fabrication qu’attend notre industrie et des moyens nécessaires pour y parvenir.