L’alliance All Circuits vient d’entrer dans une nouvelle ère, développant sa dimension internationale en finalisant hier son acquisition par IEE S.A., industriel luxembourgeois. Cet événement d’envergure fut également l’occasion de poser symboliquement la première pierre du dernier investissement en date de cette belle entité : une plateforme logistique intégrée de 6 000 m2.
Détenu jusqu’alors par AIAC, le capital d’All Circuits (structure composée de MSL CIRCUITS, BMS CIRCUITS et TIS CIRCUITS), sera cédé à IEE S.A. et à ses partenaires, HiWingLux (filiale de leur actionnaire majoritaire), Navilight et All Circuits Management.
Cette alliance avec un véritable partenaire industriel est fondée sur l’indépendance des deux entreprises (le management de chacune des structures demeurant inchangé), une stratégie globale et des valeurs communes. Elle permettra de capitaliser sur leurs savoir-faire respectifs pour proposer une offre globale optimisée de services et de produits électroniques (du développement à la fabrication) favorisant ainsi la montée en compétences et l’ouverture à de nouveaux marchés.
Bruno Racault, Président de All Circuits, considère ce partenariat avec IEE comme une belle opportunité de développement : « Nous profiterons des compétences de la société luxembourgeoise en matière de R&D, nous permettant ainsi de proposer cette expertise complémentaire à nos clients. Nous nous rapprocherons également du marché allemand, et avec le soutien d’IEE, nous pourrons étendre notre réseau au-delà des frontières européennes. En outre, le fait de partager des valeurs et un langage communs ouvre à chacune de nos deux entreprises de nombreuses opportunités en matière de développement personnel pour nos collaborateurs ou encore d’offres globales optimisées pour nos clients. »
Michel Witte, Président et CEO de IEE considère également cette acquisition comme extrêmement positive pour les deux entreprises : « All Circuits s’est fait une réputation sur le marché global en tant que sous-traitant électronique à l’expertise reconnue, et est classé septième du top 10 des EMS européens. Cela en fait un allié stratégique de choix pour IEE. » Il poursuit : « Avec All Circuits à nos côtés, IEE renforcera son expertise Process et production dans le domaine de la sécurité automobile et aura un accès direct à l’excellence en matière de fabrication électronique. Cette acquisition nous permettra également d’étoffer notre portefeuille produits, notamment sur les marchés autres que celui de l’automobile et de proposer une offre élargie de produits, de fonctions et de services à nos clients à travers le monde. »
M. Racault précise que le succès de cette opération est basé sur l’indépendance de chacune des entités. « All Circuits et IEE ont des forces et des compétences variées et complémentaires, ce qui permettra un développement simultané de chacune de nos deux entreprises. »
Michel Witte rajoute : « M. Racault reste le Président de All Circuits et continuera à piloter l’entreprise au quotidien aux côtés de son équipe de Managers. IEE soutiendra et conseillera All Circuits dans le développement de stratégie globale. »
Il s’agit là d’un parfait exemple de coopération internationale, dont l’objectif est la pérennisation des sites et la montée en compétences.