Arevadelfi, filiale d’AREVA, accorde à Meusonic un prêt participatif de 150 000 euros pour le renforcement de sa cellule R&D. Symbole du développement économique et de l’innovation dans le département de la Meuse, la PME innovante lorraine, soutenue par OSEO, est l’un des leaders européens microélectroniques et électroniques de haute technologie.
Elle prévoit pour les trois prochaines années : le recrutement de 20 personnes pour sa cellule R&D et une croissance de 30%. AREVADELFI, filiale d’AREVA est une société de financement du développement économique Industriel à vocation régionale. Ce projet s’intègre dans le Programme d’accompagnement économique du laboratoire de Bures de Meuse et Haute-Marne, notamment l’axe : « soutien à l’implantation et au développement d’entreprises ».
‘’Ce prêt participatif de 150 000 € d’Arevadelfi, filiale d’AREVA, s’inscrit dans une politique régionale vis à vis des PME. AREVA reconnaît par cette intervention auprès de MEUSONIC, que les grands groupes considèrent les PME comme des partenaires stratégiques. Plus généralement, le développement économique et la pérennisation de l’emploi dans les zones rurales passent principalement par le développement des PME, et pour cela les grandes entreprises devraient leur octroyer une partie plus importante des marchés publics ‘’ commente Pascal Veillat, PDG de Meusonic également Président du Comité Richelieu Lorraine.
Ces 3 dernières années, Meusonic rappelle avoir investi 6M€ en R&D, reconnaît le PDG. Il explique également avoir bénéficier d’un prêt similaire de Safidi, filiale de EDF en juillet dernier.