Mr Hancock possède plus de 20 années d’expérience au sein de l’industrie des semi-conducteurs et rejoint la start-up en forte croissance, avec effet immédiat. Il dépendra directement du Président Directeur Général, Mike Noonen.
« L’expérience de Dale sera inestimable pour Ambiq Micro et il aura un rôle primordial dans notre équipe de direction » déclare Mike Noonen.
Scott Hanson, CTO et Fondateur déclare, « Dale nous apporte son excellente concernant la réalisation de SoC complexes à signal mixte et à haut volume de production, respectant des calendriers serrés et ciblant avec succès des secteurs critiques du marché ».
Dale aura la responsabilité de diriger le département d’ingénierie en charge du développement de nouveaux produits à semi-conducteurs utilisant la plate-forme exclusive Subthreshold Power Optimized Technology (SPOT™) de Ambiq Micro. SPOT réduit considérablement la consommation d’énergie des semi-conducteurs en abaissant le niveau de tension auquel la commutation se produit au cœur des circuits intégrés. La société a déjà mis en œuvre cette technologie dans des produits tels que des horloges temps-réel ainsi que dans une famille de microcontrôleurs, qui sont tous fabriqués en utilisant un procédé CMOS standard.