TRESCAL réalise environ 57% de ses ventes dans ce secteur et accompagne les grands industriels dans l’ensemble de leurs processus de mesure. Cet accompagnement permet le contrôle de fabrication et la maintenance de pièces mécaniques, électroniques, hydrauliques tant au niveau des moteurs, que des ailes, des rotors, des trains d’atterrissage,… TRESCAL intervient aussi pour le contrôle des moyens de mesure utilisés pour les systèmes électroniques embarqués, les commandes de bord, les moyens composites,…
Le Groupe poursuit sa pénétration du marché aérospatial et défense au travers de nouveaux partenariats et affiche une dynamique commerciale caractérisée par la signature de 10 millions d’euros par an de contrats pluriannuels avec les plus gros acteurs du secteur dont 30% en France.
TRESCAL se positionne comme véritable partenaire des acteurs industriels du secteur aéronautique, capable de fournir des programmes d’initiatives pour leurs projets internationaux Sa stratégie - servir et accompagner ses clients là où ils sont implantés- l’amène à investir régulièrement dans des moyens industriels et à créer de nouveaux laboratoires que ce soit en Europe, aux US ou en Asie. Sa politique d’investissement représente annuellement près de 3% de son chiffre d’affaires.
C’est grâce à son offre globale « One-Stop-Shop » de services en métrologie et à son expertise avérée dans la gestion des processus de mesure que le Groupe est capable de garantir un haut niveau de qualité et de consolider sa position inégalée sur le marché mondial.
A l’instar du salon du Bourget de 2013 et de celui de Farnborough en 2014, TRESCAL souligne son implication dans le secteur de l’Aviation par la participation du biplan Starduster aux couleurs du Groupe qui effectuera des démonstrations de voltige pendant le show aérien. Le pilote voltigeur n’est autre que le Secrétaire Général de TRESCAL France, Jean-Marc d’Hulst.