Würth France a retenu les services et l’expertise du groupe Jouve et lui a confié la mise en œuvre d’une nouvelle plateforme de recherche automatisée de ses références catalogues.
L’objectif est de permettre une recherche optimisée des 38.000 références catalogue à partir de l’expression de la demande de produits émise par les 240.000 clients de Würth France. Cette plateforme va permettre d’optimiser et d’accélérer le traitement des demandes de devis.
Ce nouveau service répond à des enjeux multiples et cruciaux pour l’entreprise :
• Un enjeu opérationnel. La recherche automatisée du processus doit constituer un gain de temps et de productivité pour la gestion courante des devis par les commerciaux.
• Un enjeu commercial. Ce nouvel outil doit également permettre une meilleure réactivité dans le traitement des devis pour les clients avec un gain direct de disponibilité pour les commerciaux pour les activités de prospection.
• Un enjeu financier. Le nouveau dispositif va permettre une réduction significative des besoins en ressources allouées à des activités de saisie à faible valeur ajoutée.
Le savoir faire de Jouve et sa gestion de l’ensemble des processus va permettre à Würth de disposer d’une solution opensource pérenne, stable, et évolutive.
D’un point de vue technique, le développement d’une interface web va simplifier l’intégration automatique des référentiels existants (catalogue Würth, dictionnaire de correspondance, ...) avec une analyse et une conversion automatique de la syntaxe client vers la syntaxe interne pour la production des fichiers de résultats pertinents.
Grâce à cette interface, les utilisateurs bénéficient de multiples avantages : simplicité et rapidité d’utilisation, immédiateté et pertinence des résultats, maîtrise et facilité de mise à jour des dictionnaires.