TracePartsOnline.net, plate-forme créée en 2001 par TraceParts, permet d’accéder gratuitement aux modèles CAO et aux spécifications techniques de centaines de millions de composants industriels ; allant de la simple visserie jusqu’à des sous-ensembles électroniques ou mécaniques comme des convertisseurs de courant ou bien encore des modules de déplacement linéaire.
L’hébergement de ces composants sur le Cloud offre des services de téléchargement simples et rapides de fichiers CAO 2D/3D dans les formats natifs les plus populaires et garantissent aux professionnels de la conception un accès aux dernières mises à jour des fiches produits.
Ce contenu technique de composants industriels est relayé par de très nombreux éditeurs CAO et PLM comme SOLIDWORKS, Autodesk, PTC ou encore Siemens PLM auprès de leurs clients utilisateurs, soit près de 13 Millions de concepteurs travaillant sur des projets dans des domaines aussi variés que l’électronique, la mécanique, l’architecture ou l’aéronautique. Les concepteurs peuvent choisir le format CAO du modèle 3D à télécharger, favorisant de ce fait l’interopérabilité et la polyvalence d’utilisation des données avec n’importe quel logiciel CAO, de la conception à la fabrication.
Le réseau de diffusion TraceParts Publishing Network permet ainsi aux bureaux d’études de réduire considérablement leurs cycles de conception en téléchargeant les fichiers 3D de composants dont ils ont besoin plutôt que de passer du temps à les modéliser.
“En donnant un accès libre et gratuit à leurs données produits à 13 millions d’acheteurs potentiels, nos clients fabricants et distributeurs présents sur le réseau TraceParts Publishing Network décuplent leurs chances d’être retenus dans de nouveaux projets. C’est pour eux un formidable levier marketing et commercial quand on sait que plus de 80% des produits téléchargés sont ensuite commandés.” se réjouit Gabriel Guigue.
Des informations complémentaires sur le réseau de diffusion de TraceParts sont disponibles sur la page traceparts.com/fr/tppn/