Sur le salon Bourget, la grande vitrine de l’industrie aéronautique et de la Défense, 1.500 exposants venus de 47 pays exposent leur savoir-faire, et 300.000 visiteurs sont attendus jusqu’à dimanche prochain.
Loin des projecteurs médiatiques mais intimement liée aux mégacommandes annoncées par Airbus et Boeing, une multitude de PME en pleine croissance, innovantes et pour la plupart « made in France ». En effet qui dit carnet de commandes qui se remplit, dit du travail pour les sous-traitants.
Parmi les entreprises françaises qui travaillent sur les programmes des grands groupes, le Groupe Deroure, une entreprise familiale accompagne ses clients (Thales, Dassault, MBDA, Safran) dans le développement et la réalisation de projets innovants. Acteur majeur dans le domaine de l’aéronautique, du spatial et de la défense, le groupe a pour mission de mener à bien des prestations complètes, du développement à la mise en service.
« La montée en cadence ne nous fait pas peur. Nous avons déjà abordé avec nos clients les axes de productivité industriels et comment mieux les accompagner à l’international. Il nous faudra donc doubler ou tripler la cadence et livrer à temps, tout en respectant les mêmes exigences qualité, c’est pourquoi nous avons déjà prévu d’embaucher de nouveaux collaborateurs et de les former nous-même pour répondre à cette demande, explique Anne-Charlotte Fredenucci, présidente du Groupe Deroure.