RS Components (RS) a étendu son offre en automatisme et contrôle avec ces mini-automates ultra-compacts qui ne nécessitent aucun composant périphérique pour un fonctionnement autonome, contribuant ainsi à simplifier le câblage et le montage.
Les mini-automates STG-500 et STG-600 de Barth Elektronik présentent respectivement 10 E/S et 19 E/S, et comportent des canaux numériques, analogiques et PWM. Un capteur de température est aussi intégré. Le STG-500 mesure 40 mm x 40 mm x 22 mm et possède une plaque de montage en aluminium universelle alors que le STG-600 présente un boîtier ultraplat de 10 mm d’épaisseur et des dimensions maximales de 93 mm x 45 mm x 15 mm.
Les deux modèles consomment très peu de courant et fonctionnent sur une large plage de tension de 7V à 32V, et sont donc parfaits pour les applications alimentées par batterie de 12V ou 24V. Une protection intégrée pour toutes les E/S, une grande résistance aux chocs et aux vibrations et une étanchéité de classe IP20 assurent leur fiabilité dans les environnements difficiles.
De plus, une fonctionnalité de programmation graphique fait que ces mini-automates sont pratiques et faciles à utiliser. La suite logicielle à télécharger miCon-L est conforme aux standards des derniers langages de programmation graphique, et comprend également des fonctionnalités de simulation et de test. L’option de programmation souple offre tout un éventail de possibilités pour les applications industrielles, automobiles et maritimes.
Les utilisateurs peuvent réaliser leurs applications rapidement en commandant le kit de démarrage du STA-500 ou du STA-600, qui comprend le mini-automate et tous les câbles et modes d’emploi nécessaires.