Selon une étude publiée par le cabinet-conseil Gary Smith EDA, spécialiste des analyses de marché et du conseil dans les secteurs de la CAO électronique, de la conception au niveau systèmes (ESL- Electronic System Level ) et des marchés des technologies associées, STMicroelectronics, un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques et l’un des leaders mondiaux pour les solutions et la conception de circuits intégrés, fait partie des quatre meilleures entreprises de microélectronique dans le domaine de la conception.
Dans son étude, Gary Smith, fondateur et analyste en chef du cabinet Gary Smith EDA, et spécialiste reconnu du marché de la conception de circuits intégrés, souligne le leadership de ST en matière de conception électronique au niveau systèmes (ESL), la richesse de son expertise et l’apport de son groupe spécialisé dans la CAO.
« ST est à l’origine d’un grand nombre d’outils et méthodologies de conception qui sont couramment utilisés aujourd’hui. L’industrie de la conception doit beaucoup au groupe Conception de ST qui a développé la méthodologie ESL », a déclaré Gary Smith.
Philippe Magarshack, group Vice-president de la division Central CAD & Design Solutions de ST, a commenté : « Gary Smith possède une vaste expérience de l’évaluation des entreprises spécialisées dans la conception de circuits intégrés. Son opinion est écoutée et respectée par l’ensemble de l’industrie microélectronique. Les conclusions de son étude soulignent une nouvelle fois l’importance que ST accorde à la conception, dont le rôle est décisif dans les avantages concurrentiels que nous apportons à nos clients. Elles mettent également en valeur la volonté de ST d’associer des moyens et des compétences de premier ordre pour proposer à ses clients des produits dotés de caractéristiques de haut niveau. »
ST a pris en compte l’exigence des plateformes virtuelles de couvrir l’optimisation des architectures, la vérification système et le développement logiciel, et a aidé à mener la conduite vers des standards ouverts, tels que le Système C et IP XACT, permettant ainsi l’interopérabilité des « IP » dans le processus d’assemblage des Systèmes-sur-puce.
Les compétences de ST dans le domaine de la conception englobent différentes technologies, de la logique et des mémoires aux MEMS, aux semi-conducteurs de puissance, aux composants logiques et de puissance intégrés, ainsi que des disciplines telles que les méthodologies, les outils, les micrologiciels (firmware), les logiciels et la conception au niveau du silicium. Son flux de conception de référence ESL certifié pour systèmes sur puce accélère le développement de nouveaux produits complexes qui conjuguent un haut niveau d’intégration et une consommation d’énergie réduite. De plus, les moyens de fonderie dont la Société s’est dotée en interne et les solides partenariats qu’elle a noués avec des fondeurs et des spécialistes de l’encapsulation back-end indépendants apportent la souplesse nécessaire pour optimiser l’ensemble du processus de réalisation de circuits intégrés.
Grâce à ses centres techniques situés dans différents sites à travers le monde, ainsi qu’à la collaboration avec des partenaires industriels et des institutions académiques, ST est positionné pour développer des innovations avec un temps d’avance.