En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les propriétaires du groupe VECTOR transfèrent leurs parts à deux Fondations

Publication: Novembre 2011

Partagez sur
 
Les quatre associés de Vector Informatik GmbH ont cédé la société allemande à une fondation de famille et à une fondation reconnue d’utilité publique...
 

Cette étape vise à pérenniser l’indépendance de Vector, afin que le spécialiste de solutions pour le développement des systèmes embarqués puisse, à l’avenir, poursuivre sereinement son activité économique axée sur les besoins des clients et des marchés.

Les fondations ont été entérinées en août 2011 par l’autorité régionale du Baden-Würtemberg à Stuttgart. Les collaborateurs du siège social de Vector à Stuttgart Weilimdorf ont été informés de ce changement au cours d’une réception. A cette occasion, la société a célébré son 1000ème employé. Les filiales de par le monde ont aussi reçues une information particulière.

La fondation reconnue d’utilité publique Vector, dirigée par les créateurs de la société Eberhard Hinderer, Martin Litschel et Helmut Schelling, détient 60 % des parts de l’entreprise. La fondation de famille Vector, à laquelle participe également Thomas Beck, détient les 40 % restants, mais cumule 94 % des droits de vote. Ainsi, par le biais de la fondation de famille Vector, les quatre associés actuels continuent de présider aux destinées du groupe Vector.

« Cette étape permet d’établir, sur le long terme, les bases solides nécessaires à la poursuite du développement de Vector. Ce faisant, nous apportons à nos collaborateurs, mais aussi à nos clients et partenaires, la garantie de la pérennité de notre activité », déclare Thomas Beck.

« Outre la continuité, l’idée de la fondation est de garantir une utilisation pertinente et socialement équilibrée des bénéfices de l’entreprise », ajoute Helmut Schelling.

La fondation d’utilité publique Vector a pour objectif de soutenir la recherche dans le domaine des concepts de mobilité écologiques, de promouvoir les jeunes chercheurs et de participer à des œuvres sociales.

http://www.vector.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: