En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’Alliance OSPT accueille Samsung en tant que nouveau membre

Publication: Novembre 2011

Partagez sur
 
L’organisme poursuit sa mission de promotion de systèmes ouverts commercialement indépendants...
 

L’Alliance OSPT (TM) (Open Standard for Public Transport – standard ouvert pour les transports publics), annonce aujourd’hui que Samsung Electronics a rejoint ses rangs. En tant que membre à part entière de l’Alliance, Samsung travaillera au développement de semi-conducteurs commercialisables dédiés à la prochaine génération de systèmes billettiques basés sur CIPURSE (TM), le standard de sécurité ouvert.

« Nous sommes ravis de rejoindre l’Alliance OSPT en tant que membre à part entière et de travailler avec des sociétés leaders sur leurs marchés pour développer de meilleures solutions de sécurité basées sur le standard de sécurité ouvert CIPURSE », indique Dojun Rhee, Vice-Président Marketing de la division System LSI chez Samsung Electronics. « La politique d’open standard de l’Alliance OSPT augmente la valeur de la prochaine génération de systèmes billettiques basés sur CIPURSE. Nous pensons que cette organisation jouera un rôle important dans l’adoption de ce nouveau standard par les écosystèmes de paiement du transport public, qui utiliseront des cartes à puce ou des puces NFC. »

Le standard de sécurité ouvert CIPURSE vise à répondre aux besoins rencontrés par les autorités de transports en matière de systèmes billettiques du futur disposant d’une sécurité plus avancée que les systèmes actuels. De plus, comme il s’agit d’un standard ouvert, il permet la neutralité du vendeur, l’interopérabilité des systèmes inter-vendeurs, engendre des risques plus faibles lors de l’adoption de la technologie, ainsi qu’une plus haute qualité et une meilleure réactivité des marchés. De ce fait, il induit des coûts d’opération plus faibles et une plus grande flexibilité pour les opérateurs de transports publics. CIPURSE offre également une base pour une transition accélérée des systèmes billettiques vers l’utilisation, actuellement émergente, de portables ou autres dispositifs munis du NFC et vient appuyer l’adoption d’applications NFC dans le transport, ce qui en fait une solution à long terme.

« Le fait que Samsung rejoigne l’Alliance OSPT comme membre à part entière est une étape importante dans nos efforts pour créer un écosystème de fournisseurs et autres entreprises technologiques, afin de développer des solutions de systèmes billettiques innovantes et interopérables, basées sur un standard de sécurité ouvert. Cela démontre comment les systèmes ouverts permettent de créer des solutions plus flexibles et d’un bon rapport qualité-prix », ajoute Laurent Cremer, Directeur Exécutif de l’Alliance OSPT. « L’appui implicite de Samsung au standard CIPURSE nous aidera à promouvoir notre vision, qui consiste à apporter au marché du transport public tous les bénéfices résultant d’un environnement ouvert et compétitif. »

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: