De la gestion de la chaîne d’approvisionnement et de l’engagement envers le client vont renforcer la focalisation sur le client.
Maxim Integrated Products, Inc. (NASDAQ : MXIM) a annoncé aujourd’hui les modifications suivantes de son organisation pour mieux servir ses clients :
Création d’un service de relations clients mondial destiné à améliorer la réponse et à fournir un meilleur support à la clientèle dans le monde entier.
Une chaîne d’approvisionnement et une fabrication centralisées pour améliorer la planification, les délais et le respect de la date de livraison. Cette fonction est sous la responsabilité directe du pdg.
Promotion de trois vice-présidents des ventes régionales pour mieux adapter le développement interne des produits aux besoins des clients.
Création d’équipes régionales de marketing organisées par segments de marché final.
Ces modifications de l’organisation soulignent l’objectif de renforcement et d’enrichissement des fonctions de Maxim en contact avec le client pour améliorer la réponse, la livraison et le support au client.
"Nous procédons à des modifications internes pour bâtir une culture plus focalisée sur le client," a dit Tunç Doluca, président directeur général de Maxim. "Ces changements renforcent et placent plus de dirigeants seniors plus près de nos clients. Nous avons maintenant des relations plus équilibrées entre notre solide structure de développement de produits, pour lequel nous avons toujours été réputés, et notre engagement leader envers les clients."
La société a nommé Paul McCambridge au poste nouvellement créé de vice-président mondial des relations clients. McCambridge vient de Xilinx, Inc., où il était vice-président des ventes pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA). Sa nouvelle activité consolidée a une portée globale et se focalise sur toutes les décisions de service aux clients. Maxim a consolidé et centralisé sa gestion de chaîne d’approvisionnement (SCM) sous la responsabilité de Vivek Jain, vice-président senior des activités de fabrication. Jain, qui a rejoint Maxim après 14 années à Intel Corp., supervise les activités de production et d’assemblage ainsi que la chaîne d’approvisionnement. Il rend maintenant compte directement à Tunç Doluca.
Sous la direction de Jain, Maxim utilise un modèle de fabrication flexible, produisant 65 % de ses produits en interne et les 35 % restants sont réalisés en partenariat avec des fonderies. Au cours de l’exercice fiscal 2011, la société a réduit de moitié ses délais, actuellement de sept semaines, avec des ventes en progression de 25 %. Pour renforcer son engagement envers ses clients, la société a promu trois directeurs régionaux des ventes aux postes de vice-présidents :
Jason Green a été promu vice-président des ventes et de la distribution en Amérique ;
Walter Sangalli a été promu vice-président des ventes EMEA ; et
H.S. Kim a été promu vice-président des ventes en Corée ainsi que du marketing régional Asie-Pacifique Enfin, Maxim a également créé des équipes régionales de marketing dans toutes les régions. Ces équipes localisées vont renforcer la compréhension des marchés clés et des clients ainsi que consolider les relations avec les grands comptes dans leurs segments de marchés respectifs.
"Nous apportons plus d’importance à la perspective des clients et nous améliorons la compréhension par Maxim de leurs marchés finaux," a expliqué Doluca. "Ceci fait partie de notre nouvelle stratégie qui vise à fournir un meilleur service aux clients partout dans le monde."
Réputé pour ses produits analogiques et pour signaux mixtes à haute intégration, Maxim a son siège à Sunnyvale, Californie (Etats-Unis). Maxim emploie 9 200 personnes et a des sites de fabrication, des centres de conception et des bureaux de vente dans le monde entier. Pour plus d’informations sur l’initiative de focalisation sur les clients, visitez http://www.maxim-ic.com/customer-first