En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

De nouveaux convertisseurs 1/16eme de brique d’Ericsson accélèrent la mise sur le marche

Publication: Septembre 2011

Partagez sur
 
Ericsson introduit deux nouveaux convertisseurs DC-DC de format seizième de brique qui apportent une solution rapide et fiable d’alimentation sur carte...
 

Conçus pour alimenter des applications de 60 à 65 W, les nouveaux PKU4619 et PKU4710 sont destinés en premier lieu aux systèmes et équipements de télécommunications et de réseaux, mais ils conviennent aussi aux applications industrielles, de contrôle de processus, de test et à beaucoup d’autres.

« Les processeurs, les FPGA et les mémoires sont de plus en plus puissants, et de nombreuses applications traditionnelles de 50 W demandent plus de puissance pour répondre aux nouvelles exigences du marché, » commente Patrick Le Fèvre, Directeur Marketing et Communication d’Ericsson Power Modules. « Cependant, de nombreux clients préfèrent conserver les cartes mères de précédente génération et limiter les mise à niveau aux composants stratégiques comme les processeurs, les mémoires et les modules d’alimentation. Les PKU4619 et PKU4710 répondent à ce besoin, réduisant le coût aussi bien que le temps de mise sur le marché. »

Offrant une plage de tension d’entrée de 36 V à 75 V, les convertisseurs à haut rendement PKU4619 et PKU4710 fournissent respectivement des sorties de 2,5 V / 25 A et 3,3 V / 20 A, pour une puissance de sortie de 62,5 W et 66 W. Ces nouveaux produits sont idéaux pour des applications comme les mini stations de base, et offrent aux utilisateurs une solution simple pour faire migrer les cartes de 50 W à 60 W, ou même légèrement plus. Ces deux produits sont utilisables dans des applications de bas profil où la hauteur de montage est critique. De plus, leur bas profil allié à un très haut rendement les adaptent particulièrement aux applications où la circulation d’air est limitée. Dans un environnement en convection naturelle, il est possible de fournir la pleine puissance jusqu’à +40°C ; avec un flux d’air à 3 m/s, il est possible d’aller à pleine puissance jusqu’à +80°C.

Les PKU4619 et PKU4710 sont fondés sur la robuste plate-forme de module d’alimentation d’Ericsson à topologie et implantation optimisées, utilisant un nombre limité de composants pour augmenter la fiabilité, tout en étant économiques. Avec un MTBF (temps moyen entre pannes) de plus de 3,6 million d’heures, les PKU4619 et PKU4710 sont conformes aux réglementations de sécurité IEC/EN/UL 60950-1, offrent une isolation entrée/sortie de 1500 V (DC) ainsi qu’une protection contre les surtensions en sortie (OVP), l’arrêt en cas de sous-tension en entrée, une protection contre les dépassements de température (OTP) et une protection contre les courts-circuits.

Les dispositifs sont disponibles en versions traversantes (PI) et à montage en surface (SI).

POUR UN COMPLEMENT D’INFORMATION, VEUILLEZ CONTACTER Patrick Le Fèvre, Marketing and Communication Director Ericsson Power Modules

- Téléphone : +46-10-716 95 07

- Référence : E0155(A)

En cas de publication d’une adresse Internet, veuillez utiliser notre page d’accueil Power Modules et/ou le numéro de téléphone de nos bureaux de vente internationaux :

- Europe, Moyen-Orient et Afrique : +46-10-716 96 20

- Asie Pacifique : + 86-21-5990 3258

- Amériques : +1-972-583 6910 ou 1-972-583 5254

http://www.ericsson.com/powermodules

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: