Würth Elektronik France rejoindra la ZAC des Gaulnes à Jonage en 2012 dans un nouveau bâtiment de 4800 m² pouvant accueillir 180 personnes. Cette nouvelle construction représente un investissement de plus de 7M€. A terme, le nouveau bâtiment pourra recevoir des extensions qui porteront sa capacité à 300 collaborateurs.
Ce site sera le siège administratif et commercial du groupe en France mais également la plateforme de développement et logistique pour l’activité électromécanique et connectique à l’échelle Européenne.
Il a été choisi pour devenir le centre R&D et Qualité mondial pour la connectique et son laboratoire connaîtra des investissements supplémentaires pour satisfaire les exigences qualité du groupe et de ses clients dans le monde. Il hébergera également les départements « Composants Electroniques » et « Circuits Imprimés ».
Reinhold WÜRTH, fondateur du Groupe WÜRTH a apporté sa contribution personnelle pour la réussite de ce projet tant sur les choix esthétiques que fonctionnels de ce bâtiment dans les perspectives de répondre au développement et au rayonnement de Würth Elektronik en France et dans le monde.
La pose de la première pierre a eu lieu le 14 Septembre 2011. Thomas LOOS (Direction France) a accueilli la Direction Allemande (Jürgen KLOHE, Thomas SCHROTT et Oliver KONZ) ainsi les élus locaux représentant le Conseil Général du Rhône, le Grand Lyon, la SERL et les mairies de Jonage et Meyzieu.