communications, grand public, automobile et industriel, vient de prendre une participation majoritaire dans le capital d’Anytek, un fabricant taïwanais de borniers à vis.
Le rapprochement des deux sociétés est la résultante d’un partenariat initié en 2009. Saint Yeh, fondateur et directeur général d’Anytek, restera un actionnaire significatif aux côtés de FCI. Il continuera à mener la stratégie, le plan de développement et les équipes qui ont fait le succès d’Anytek.
Cette transaction permettra à FCI de bénéficier de la position de leader d’Anytek sur le marché en pleine croissance des borniers à vis.
“Nous sommes très heureux d’accueillir Anytek au sein de la famille FCI,” déclare Pete Curwen, Vice-président et Directeur Général de FCI Electronique. “La réussite de Saint Yeh et de son équipe est remarquable et nous comptons les aider à atteindre tout le potentiel de croissance dont ils sont capables”.
“Pendant les 2 ans où nous avons développé notre relation commerciale, nous avons été impressionnés par la taille et le nombre des implantations de FCI, mais également, et peut-être plus encore, par sa capacité à concilier une culture globale avec un esprit d’entreprise décentralisé”, conclut Saint Yeh.
La signature de l’accord a eu lieu le 20 mai 2011. Les procédures d’accords réglementaires nationaux et européens sont à présent en cours, avec une date de clôture de l’opération attendue dans le courant du mois de juin 2011.