En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Tektronix annonce ses nouvelles sondes de courant isolées TICP Series IsoVu™

Publication: 12 novembre

Partagez sur
 
La nouvelle gamme d’instruments à la pointe de la technologie est composée d’une sonde de courant isolée par radiofréquence et d’une alimentation bidirectionnelle dotée de trois canaux...
 

Tektronix, Inc, annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle gamme d’instruments de test puissance d’avant-garde destinée à accélérer le processus d’innovation dans les secteurs industriels exigeant davantage d’efficacité et de capacité de puissance. Les nouvelles sondes de courant isolées de la gamme TICP Series IsoVu™ sont les premières au monde à mettre en œuvre une technologie d’isolation radiofréquence (RF). Ce qui leur permet d’offrir un exceptionnel niveau de précision et de sécurité pour mesurer des courants évoluant rapidement au sein des systèmes basse et haute tension. L’alimentation à triple sortie de la série EA-PSB 20000 réunit, dans un seul et même appareil, une alimentation ainsi qu’une charge électronique bidirectionnelle dotée de capacité de récupération d’énergie. Elle offre, sur plusieurs canaux et au sein d’un même boîtier, une couverture, une densité et une capacité de test accrues.

Les sondes TICP IsoVu peuvent être commandées dès à présent. Elles commenceront à être livrées en novembre 2024. L’alimentation à triple sortie de la série EA-PSB 20000, qui est d’ors et déjà disponible en précommande, sera livrée à partir de janvier 2025.

Les sondes de courant isolées TICP Series IsoVu établissent une nouvelle référence sur le marché

Les sondes TICP IsoVu sont les premières sondes de courant à shunt du marché à utiliser une technologie d’isolation RF qui permet d’assurer une totale isolation galvanique entre les systèmes de mesure et les dispositifs sous test. Ce qui permet de réaliser des mesures de courant sur une large bande de fréquences et avec un faible bruit dans le cadre d’applications haute tension. Ce qui les démarque des sondes existantes sur le marché ou des techniques de mesure à shunt alternatives. Offrant une bande passante allant jusqu’à 1 GHz, ces sondes permettent aux ingénieurs d’effectuer de précises mesures de courant évoluant rapidement à partir de leurs oscilloscopes dans une large gamme de tension, des microampères aux kiloampères, en quelques nanosecondes.

« La gamme de mesures étendue permet d’adresser des environnements haute tension auparavant inaccessibles, depuis les convertisseurs de puissance à commutation rapide à base de semi-conducteurs SiC et GaN jusqu’aux applications de faible puissance telles que les tests de performance des batteries des appareils mobiles, le tout avec une seule et unique sonde », a déclaré Daryl Ellis, directeur général de l’offre Entry et Mainstream de Tektronix. « Alors que le processus d’innovation en matière d’alimentation s’accélère au niveau mondial, nous établissons de nouvelles références en matière de précision, de sécurité et d’évolutivité. Ce qui permet aux clients de repousser les limites du possible dans des secteurs industriels allant de l’automobile aux énergies renouvelables. »

Principales caractéristiques :

- Totale isolation galvanique RF qui élimine les boucles de masse.

- Réjection en mode commun (CMRR) plus de 30 fois supérieure à celle des sondes de tension différentielles traditionnelles : 140 dB CMRR en courant continu, jusqu’à 90 dB à 1 MHz.

- Ultra-faible contribution au bruit - dans une configuration 1X, l’entrée 50 ¦¸ présente un bruit extrêmement faible : <4,7 nV / ãHz (<150 ¦ÌV ¨¤ 1 GHz).

- Disponible en 3 modèles à des largeurs de bande de 1 GHz (TICP100), 500 MHz (TICP050) et 250 MHz (TICP025).

- Utilise l’interface de sonde TekVPI™ pour se connecter aux oscilloscopes des séries MSO 4, 5 et 6 de Tektronix.

Les alimentations à triple sortie de la série EA-PSB 20000 changent la donne L’alimentation de la série EA-PSB 20000 Triple est la première alimentation DC bidirectionnelle à trois canaux qui est capable de réaliser des tests parallèles à haute densité de composants de systèmes complexes. Chacun des trois canaux indépendants peut fournir jusqu’à 10 kW de puissance, en offrant une gamme de tensions allant jusqu’à 920 V et de courants allant jusqu’à 340 A. Cet instrument permet aux clients de disposer de plusieurs configurations de test dans un seul appareil, réduisant ainsi les coûts, les besoins en équipement et la durée des tests. L’EA-PSB 20000 Triple est également dotée d’une fonction d’auto-réglage, qui ajuste automatiquement la tension ou le courant pour fournir la pleine puissance sur une large plage de fonctionnement. Ce qui permet de gérer avec une seule alimentation diverses combinaisons de tension et de courant.

Principales caractéristiques :

- Trois canaux DC bidirectionnels indépendants totalement isolés.

- Se comporte comme une charge électronique DC pour le recyclage de l’énergie, jusqu’à 96 % de récupération d’énergie.

- Délivre jusqu’à 30 kW de puissance totale par canal, des tensions de 0 à 60 V jusqu’à 0 à 920 V et des courants de 0 à 40 A jusqu’à 0 à 340 A.

- Tests parallèles avancés avec le Share-Bus isolé galvaniquement.

- Interface de communication CAN-FD à haut débit.

- Réduction de 50 % de l’espace requis dans un rack par rapport aux alimentations dotées d’une seule voie.

« En offrant une densité de puissance et une capacité de test accrues dans un boîtier compact, l’EA-PSB 20000 Triple est l’outil dont chaque ingénieur a besoin pour s’adapter rapidement à une grande variété d’exigences de test et accélérer le processus d’innovation dans des secteurs industriels évoluant rapidement tels que l’automobile et les énergies renouvelables », a déclaré James Hitchcock, vice-président et directeur général d’EA Elektro-Automatik. « Il s’agit de proposer à nos clients une solution capable de fournir plus efficacement davantage de puissance pour les années à venir. »

Favoriser la révolution énergétique

Ces deux nouveaux produits reflètent l’engagement de Tektronix à faire progresser l’innovation dans le domaine de l’électronique de puissance et à fournir aux ingénieurs les outils dont ils ont besoin pour stimuler leur processus de développement dans des environnements électriques complexes. Avec l’acquisition d’EA Elektro-Automatik en janvier 2024, Tektronix renforce son portefeuille de solutions et consolide son rôle de leader en matière d’instrumentation de test haute puissance.

https://www.tek.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: