En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Melexis établit une nouvelle référence pour des capteurs magnétiques

Publication: 27 septembre

Partagez sur
 
Melexis élargit sa gamme innovante de circuits intégrés (IC) de détection magnétique Triaxis avec des variantes à double puce empilées (stacked dual-die) des MLX90425 et MLX90426...
 

Dotés d’une immunité aux champs parasites (stray field immunity, SFI) de 5 mT et d’une détection rotative à 360° de l’aimant, ces circuits intégrés répondent aux exigences de sécurité en matière de détection de la position du volant et de la pédale d’accélérateur, ce qui permet un niveau plus élevé de conduite autonome.

La recherche d’une plus grande autonomie des véhicules crée une demande d’électrification accrue et de systèmes « by-wire » (filaires) capables de remplacer les systèmes traditionnels à liaison mécanique. Les conceptions by-wire, notamment pour la direction, l’accélération et le freinage, nécessitent une détection fiable avec redondance intégrée. Cette redondance est essentielle pour garantir la sécurité fonctionnelle et la disponibilité de ces systèmes critiques. De plus, pour le marché en pleine expansion des véhicules électriques (EV), il est essentiel d’être immunisé contre les effets des champs parasites pour garantir des mesures précises.

Pour soutenir cette tendance vers une autonomie, une sécurité et une électrification accrues, Melexis a ajouté deux variantes de ses MLX90425 et MLX90426 rotatifs à 360° et résistants aux champs parasites, qui ont déjà connu un grand succès. Leurs caractéristiques comprennent une nouvelle conception dual-die, qui combine deux circuits intégrés (IC) dans un seul boîtier TSSOP-16 (CMS) ou SMP-4 (sans PCB). Ces innovations sont conformes à la norme ASIL C et permettent une intégration au niveau système jusqu’à la norme ISO 26262 ASIL D, ce qui garantit que les exigences croissantes du secteur automobile en matière de sécurité sont satisfaites. Par rapport à une solution double discrète, les MLX90425 et MLX90426 offrent un plus haut niveau d’intégration. Les deux circuits intégrés assurent un fonctionnement très précis et disposent d’une immunité aux champs parasites de 5 mT, ce qui leur confère une fiabilité exceptionnelle et une spécification sur mesure conçue pour contribuer à la création de solutions finales rentables.

Au cœur des deux circuits intégrés se trouve la technologie magnétique de Melexis, capable de mesurer le flux magnétique de manière exceptionnellement robuste avec un seul circuit intégré. Les deux composants présentent une caractéristique de transfert linéaire programmable avec jusqu’à 17 points et une large plage de températures de fonctionnement de -40°C à 160°C, ce qui est bien adapté aux applications automobiles. La différence entre les deux composants réside dans leur protocole de sortie. Le MLX90425 dispose d’une sortie analogique ratiométrique ou PWM, tandis que le MLX90426 est équipé d’une sortie numérique SENT.

« Avec l’introduction de ces deux nouveaux composants, nous élargissons notre gamme Triaxis pour garantir que nous disposons d’une sélection complète de solutions qui répondent aux dernières exigences fonctionnelles et financières de nos clients », déclare Lorenzo Lugani, Product Line Director chez Melexis. « Ces nouvelles variantes dual-die prennent en charge les fonctionnalités croissantes des systèmes by-wire, autonomes et ADAS dans les véhicules »

Les nouveaux modèles dual-die empilés MLX90425 et MLX90426 sont disponibles dès maintenant dans des boîtiers TSSOP-16 (SMD) ou SMP-4 (sans PCB).

https://www.melexis.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: