En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouveaux MLCC répondent aux exigences de haute tension dans l’industrie

Publication: 27 septembre

Partagez sur
 
Samsung Electro-Mechanics lance une nouvelle gamme de MLCC (condensateurs céramiques multicouches) qui répondent à la demande croissante de solutions à haute tension nominale dans l’industrie des véhicules électriques (VE)...
 

Ces MLCC X7R de 1812 pouces offrent une capacité de 2,2 nF à 470 nF et, surtout, une tension nominale jusqu’à 2000 Vdc.

La tendance dominante, pour ce qui concerne les véhicules électriques, est l’application de tensions plus élevées à une liste croissante de composants électroniques de puissance. En mouvement, le système de charge et de distribution du véhicule fournit l’énergie au système de propulsion électrique, aux moteurs et aux autres sous-systèmes. Les premières générations de véhicules électriques connectaient ces sous-systèmes à travers de rails d’alimentation de 400 V. Cependant, la tendance actuelle est vers les plateformes 800 V, non seulement pour profiter des technologies de charge rapide, mais aussi pour assurer une efficacité supérieure des transmissions à couple ou vitesse élevés (grâce à une tension appliquée plus haute).

Les implications de ce changement sont évidentes pour les composants électroniques clés tels que les chargeurs embarqués (OBC), les onduleurs de moteurs, les convertisseurs CC-CC, les systèmes de transfert d’énergie sans fil (WPT), les systèmes de gestion de batterie (BMS), les compresseurs et les pompes. Tous nécessitent le support de MLCC offrant une tension nominale élevée.

Pour cela, les MLCC nécessitent un certain nombre d’attributs techniques clés. Dans cet esprit, la dernière solution de Samsung Electro-Mechanics offre une résistance à la flexion plus élevée pour la taille déjà substantielle de 1812 pouces (4,5 × 3,2 mm) en utilisant des céramiques exclusives, des matériaux micronisants et l’application d’une technologie innovante de terminaison souple. Ces facteurs se combinent avec succès pour répondre aux exigences de haute tension des nouveaux composants électroniques pour les véhicules électriques. Il faut noter que les nouveaux MLCC sont conformes à la norme AEC-Q200, le standard mondial de résistance aux efforts que tous les composants électroniques passifs doivent respecter pour être utilisés dans l’industrie automobile.

La production en série de ces MLCC de pointe est déjà en cours avec les codes d’emballage CL43B222KJRRP#, CL43B224KHU6PJ# et CL43B474KEU6PJ#. Tous les nouveaux MLCC de Samsung Electro-Mechanics sont conçus pour une utilisation à des températures de fonctionnement allant jusqu’à 125°C, et offrent la conformité aux directives RoHS et REACH. Des échantillons sont disponibles sur demande.

https://www.samsungsem.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: