Moxa Inc, l’un des principaux fournisseurs de solutions de communication basées sur IP, se présentera à l’InnoTrans 2024 dans le hall 4.1, stand 550, conformément au thème " Forging Mobility Ahead ". L’entreprise présentera le premier routeur au monde certifié selon la norme IEC 62443-4-2 Sécurité niveau 2 (SL2), ainsi que des commutateurs, des caméras IP et des ordinateurs ferroviaires embarqués avec cybersécurité intégrée pour diverses applications dans le transport ferroviaire. L’InnoTrans aura lieu du 24 au 27 septembre 2024 à Berlin.
Dans le cadre de l’automatisation croissante et de la transition vers des trains autonomes, le thème de la cybersécurité devient de plus en plus important. Moxa y répond avec les routeurs sécurisés certifiés IEC-62443-4-2-SL2 de la série TN-4900 pour les systèmes de gestion du contrôle des trains (TCMS) et la gestion du réseau de base des trains Ethernet (ETBN). Ces dispositifs offrent le plus haut niveau de sécurité réseau et permettent des cycles de mise à niveau plus rapides pour les mises à jour de sécurité régulières et les nouvelles fonctionnalités. La dernière innovation de Moxa est la série TN-4500B de commutateurs Ethernet dotés d’une haute densité de 8/12/16/20/24/28 ports et jusqu’à 16 ports Gigabit. Ils offrent une puissance de calcul sept fois supérieure à celle de la génération précédente et sont conformes à la norme de cybersécurité industrielle IEC 62443-4-2. Pour les deux séries, Moxa garantit une disponibilité de 15 ans avec une continuité de forme et de fonction pour les futures générations de produits.
Communication train-sol pour des réseaux CBTC et CCTV fiables La solution modulaire complète Wi-Fi 6 de Moxa répond à toutes les exigences des applications d’itinérance train-sol (T2G). Elle permet de mettre en place des réseaux CBTC (contrôle des trains basé sur la communication) et CCTV (télévision en circuit fermé) haute résolution fiables, qui sont essentiels à la sécurité et à l’efficacité du transport ferroviaire.
La dernière génération d’ordinateurs ferroviaires embarqués de Moxa est dotée d’une virtualisation intégrée afin d’accroître la disponibilité tout en économisant de l’espace, du poids et des coûts. Les ordinateurs sont sécurisés par une conception matérielle de démarrage sécurisé et utilisent le logiciel de routage open-source "OpenWRT" comme passerelles sécurisées pour les fonctionnalités T2G. Grâce à la prise en charge de la 5G et du Wi-Fi 6, aucune infrastructure Wi-Fi supplémentaire n’est nécessaire le long de l’itinéraire. Même à pleine charge, les ordinateurs ferroviaires embarqués fonctionnent de manière fiable dans une plage de températures allant de -40 à +70 °C.
Tous les appareils Moxa destinés au secteur ferroviaire se caractérisent par leur disponibilité à long terme et répondent aux normes les plus strictes en matière de sécurité, de disponibilité et de fiabilité, conformément aux normes IEC 61375, IEC 62443, EN 50155 et EN 50121-4.