BorgWarner a été sélectionné par un leader mondial des technologies de l’énergie pour fournir des batteries destinées à une série de bus électriques. BorgWarner fournira des packs de batteries pendant quatre ans pour équiper près de 2900 bus électriques aux États-Unis.
BorgWarner fournira une paire de packs standardisés à ultra-haute énergie et un système de gestion de batterie que la société intégrera dans chaque véhicule. L’ensemble sera vendu à un fabricant de bus électriques en Géorgie.
« Nous sommes impatients de travailler avec notre client spécialisé dans la motorisation électrique, car nous voulons continuer à cultiver et à développer nos relations en tant que partenaires axés sur l’avenir de l’électrification », a déclaré Volker Weng, Vice President et General Manager de BorgWarner Drivetrain and Battery Systems. « Ce nouveau contrat remporté avec notre technologie de batterie élargit notre champ d’action dans l’industrie et offre une option plus efficace pour le transport scolaire. »
Les packs de batteries BorgWarner sont sûrs et fiables et comprennent des dispositifs de sécurité à la pointe de la technologie, notamment une protection contre la surcharge, une résistance à la propagation passive au niveau des cellules et une déconnexion électrique au niveau des fils de connexion des cellules individuelles, qui satisfont aux normes de sécurité strictes de l’industrie pour les batteries des véhicules électriques. Les batteries de 98 kWh sont dotées d’un système de refroidissement actif et offrent une densité énergétique de 274 Wh/litre et 177 Wh/kilogramme, la plus élevée de l’industrie.
La production des batteries a commencé en mars 2023.