BorgWarner s’appuie sur son activité actuelle dans les onduleurs 400 V avec un grand constructeur mondial pour lui fournir des onduleurs 800 V à base de carbure de silicium (SiC). Ces onduleurs haute tension performants et évolutifs sont destinés aux plateformes de véhicules électriques avec batterie (BEV). Deux variantes seront utilisées dans les véhicules électriques avec batterie destinés au transport de passagers : un module de 250 kW pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires multisegments à traction intégrale, et un second module de 350 kW pour les véhicules les plus performants du constructeur.
« En tant que fournisseur actuel d’onduleurs 400 volts pour le constructeur automobile, nous nous réjouissons que notre équipe ait également remporté le programme 800 volts », a déclaré Stefan Demmerle, President et General Manager de BorgWarner PowerDrive Systems. « Ce prolongement de nos activités renforce la position de BorgWarner comme fournisseur stratégique d’onduleurs pour ce client historique au moment où il passe à la phase suivante de sa stratégie BEV. »
En s’appuyant sur la famille des modules de puissance au silicium et SiC basée sur la technologie Viper de BorgWarner, l’entreprise est en mesure de fournir des onduleurs 400 V et 800 V plus légers avec des rendements plus élevés, une adaptabilité exceptionnelle et des densités de puissance supérieures. D’une puissance de 150 à 350 kW, les onduleurs BorgWarner peuvent être ajustés aux besoins précis des clients.
L’entrée en production du nouveau programme d’onduleurs est fixée à 2025, avec un volume annuel maximum proche de 400 000 unités.