Les outils de développement de TASKING sont très appréciés des fournisseurs haut de gamme du monde entier, en particulier dans l’industrie automobile, pour programmer les applications de groupe motopropulseur, de conduite assistée ou de sécurité à base de microcontrôleurs.
AUTOSAR est un partenariat mondial de développement qui compte parmi ses membres des constructeurs automobiles, des fournisseurs et d’autres entreprises des secteurs de l’électronique, des semi-conducteurs et des logiciels. AUTOSAR a pour principal objectif de créer une architecture logicielle ouverte et standardisée pour l’industrie automobile.
En tant que Partenaire associé, Altium partagera sa vaste expérience et sa connaissance des normes de développement de logiciels, des processus et des méthodologies avec la communauté AUTOSAR. L’offre d’Altium pour l’industrie automobile comprend la suite d’outils enfouis TASKING et l’environnement intégré de conception Altium Designer. Les outils enfouis de TASKING jouent un rôle important dans l’écosystème automobile. Ils sont utilisés aux différents stades de la chaîne d’approvisionnement, en commençant par les équipementiers, pour ensuite être diffusés sur le vaste marché des fournisseurs de pièces pour automobiles.
« Chez Altium nous travaillons avec les plus grands constructeurs automobiles du monde et sommes véritablement conscients de l’importance des normes logicielles internationales. Notre alliance avec AUTOSAR nous permettra de faire continuellement évoluer notre offre de produits en conformité avec les normes ouvertes de l’industrie, » a déclaré Franz Maidl, Directeur général mondial de TASKING chez Altium.